Préparation à la certification TOEIC 4 compétences (écouter, parler, lire et écrire) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 31/10/2025 Formation : 25194427F Source : TERRA LINGUA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
400279S Du 25/08/2025
Au 01/07/2027
Sans niveau spécifique Autre financeur Saint-Martin-lez-Tatinghem (62) TERRA LINGUA
Tél : 06 75 88 54 69
Email : sophie@terra-lingua.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 20h
Durée en centre : 20h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur
OPCO Entreprises OPCO

Tarif : 1940
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

Place des Anciens Combattants
N° 4
62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Formation en centre : locaux accessibles aux PSH Formation en distanciel : nous contacter selon le handicap parking en face du centre de formation
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Niveau A2
Public :
En activité professionnelle, Salarié
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Tests pratiques : contactez l'organisme pour connaitre les modalités des tests

Complément d'information

Possibilité de faire 50% en visio et 50% en présentiel

Objectifs de la formation

La certification test TOEIC® 4 Compétences mesure le niveau des compétences de compréhension et d'expression orale et écrite en anglais des niveaux élémentaire ou usuels (A2) a expérimenté ou autonome (C1) quel que soit le contexte professionnel.

La certification test TOEIC® 4 Compétences permet aux organisations d’évaluer les compétences en communication en anglais utilisées dans le milieu professionnel en simulant des situations adaptées à l'environnement professionnel. Le test propose quatre sections différentes qui mesurent chacune une compétence. Chaque compétence est corrélée avec le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL)
  • Section Listening Compréhension orale: Ecouter et comprendre de l’anglais La section apprécie le degré de compréhension oral de la langue anglaise nécessaire à une activité professionnelle pour des utilisateurs non natifs. Les candidats devront répondre à des questions basées sur une variété d’énoncés, de questions, de conversations et de courts exposés en anglais
     
  • Section Speaking Expression orale: Communiquer en anglais La section évalue les aptitudes à conduire des échanges et à interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs. Les candidats répondront à leur propre rythme, en fonction du contenu des documents fournis, à des questions basées sur une gamme variée, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation, toutes issues du monde professionnel. Ils enregistrent leurs réponses qui sont conçues pour mesurer les divers aspects de leur capacité à s’exprimer à l’oral. Ils reçoivent des instructions spécifiques, y compris le temps alloué à la préparation et à la présentation de leur réponse
     
  • Section Reading Compréhension écrite: Lire, comprendre et analyser des productions écrites en anglais La section propose différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de l'anglais écrit, quel que soit le contexte professionnel, pour des utilisateurs non natifs. Les candidats lisent une variété de documents et répondent à leur propre rythme, en fonction des documents fournis
     
  • Section Writing Expression écrite: Rédiger des documents en anglais La section mesure les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires et utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie professionnelle. Les candidats rédigent des réponses à des questions conçues pour mesurer les différents aspects de leur capacité à écrire. Ils reçoivent des instructions spécifiques y compris le temps imparti pour fournir leur réponse

Contenu pédagogique


Bilan linguistique
Évaluation du niveau oral et écrit au démarrage
Identification des points faibles et proposition d’axes d’amélioration

Compréhension et expression orales : Ecouter, comprendre et communiquer en anglais
Apprendre à se présenter,
Pouvoir converser de façon spontanée par des échanges simples et clairs (savoir répondre ou poser des questions basées sur une variété d’énoncés, de conversations, et courts exposés) en respectant les règles d’usage (formules de politesse,  ….),
Acquisition de vocabulaire courant professionnel et du quotidien,
Pouvoir effectuer une description de situation du quotidien ou professionnelle avec logique,
Pouvoir exprimer une opinion, un projet, une idée, …
Exercices d'écoutes, de compréhension et de mises en situation. 

Compréhension de textes simples & pratique de l'écrit : lire, comprendre et rédiger des documents en anglais
Lire, comprendre et analyser différents types de documents (mail, rapports, notices techniques, articles de presse...) afin de sélectionner l’essentiel des informations,
Pouvoir rédiger des documents de type mail, courrier ou autres (poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel) et être en mesure de relire et corriger ses erreurs,
Maîtriser les bases de l'écrit.

Grammaire et vocabulaire
Structures de phrases (affirmatives, interrogatives, négatives,…)
Conjugaison (temps simple, progressifs, parfaits,…)
Type de verbes (modaux,….)
Autres points essentiels (questions tags, comparatifs, superlatifs, pronoms et adjectifs possessifs, voix active, passive,…)
Vocabulaire des affaires, de la vie quotidienne et professionnelle ….
Exercices de lecture à haute voix (pratique de la prononciation et de l’intonation).

Préparation et passage de la certification TOEIC 

La certification TOEIC® 4 Compétences (écouter, parler, lire et écrire) est conçue pour évaluer les compétences linguistiques essentielles dans la vie professionnelle d'un non natif quel que soit son secteur d'activité. Les questions sont toujours basées sur des situations de travail réelles et actuelles. La certification TOEIC ne nécessite pas de connaissances ou de vocabulaires spécifiques au-delà de l’anglais général nécessaire dans le cadre de toute activité professionnelle.

Certifications, reconnaissances

Certification TOEIC 4 compétences (écouter, parler, lire et écrire)

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 400279S
Référence formation : 25194427F
Code NSF : 136 - Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode principal : 15234 - Anglais
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions