Attaché commercial Picto formation

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Mise à jour : 06/10/2025 Formation : 25194787F Source : Flux CCI Hauts-de-France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
403821S Du 25/09/2025
Au 24/09/2027
Autre financeur Roubaix (59) LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 455h
Durée en centre : 455h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
<ul> <li>Justifier d'un diplôme de niveau 4 (anciennement niveau IV) ou BAC validé et 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou 1 année d'études post-bac, ou justifier de 3 années d'expérience professionnelle</li> </ul>
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Contribuer au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise
  • Assurer la vente de ses produits ou services
  • Opérer la gestion d'un portefeuille clients
  • Mettre en œuvre, sur le terrain, la stratégie commerciale décidée au niveau de la Direction

Contenu pédagogique

Bloc 1 - Prospecter et développer son portefeuille

  • Sélectionner les cibles à atteindre
  • Sélectionner les prospects et clients inactifs à rencontrer
  • Mener des actions de prospection en présentiel ou à distance
  • Préparer les entretiens de prospection à conduire
  • Réaliser les entretiens de prospection en présentiel ou à distance auprès des cibles sélectionnées et, le cas échéant, adaptés à un interlocuteur en situation de handicap

Bloc 2 - Négocier, vendre et entretenir la relation client

  • Préparer l'entretien de négociation
  • Préparer une présentation commerciale des produits/services à l'aide d'outils adaptés (outils bureautiques, CAO/DAO, IA, RA/RV…) et dans une démarche inclusive
  • Conseiller le client
  • Négocier le prix et les conditions de vente de la prestation et de services complémentaires
  • Rédiger la proposition commerciale
  • Conclure la vente
  • Entretenir la relation avec les clients après la vente
  • Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients en lien avec le service après-vente

Bloc 3 - Proposer des mesures d'amélioration de l'efficacité commerciale

  • Assurer la tenue des fichiers prospects et clients dans un logiciel dédié dans le respect du RGPD
  • Analyser les composantes du portefeuille
  • Évaluer les résultats de l'activité commerciale et rendre compte à la hiérarchie
  • Actualiser la connaissance de l'entreprise, sa culture et les solutions qu'elle propose (produits, financement, reprise, seconde main…)
  • Réaliser une veille du marché
  • Proposer des axes d'évolution de l'offre

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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