Objectifs de la formation
Les points forts de cette formation qui se veut à la fois exigeante et pratique reposent sur la dimension internationale, la professionnalisation et la transversalité des connaissances en management, économie internationale, en marketing, en logistique opérationnelle liée aux transports internationaux et Supply Chain.
Compétences
- Maîtrise d'au moins deux langues vivantes étrangères : l'Anglais obligatoire, l'Allemand, le Chinois, l'Espagnol ou l'Italien en seconde langue
- Bonne connaissance de l'environnement économique, social et culturel des pays correspondants
- Savoir situer les différents marchés dans le cadre de la mondialisation
- Acquisition des techniques commerciales à l'international
- Savoir collecter et analyser les informations internes et externes se rapportant au marché du produit à son environnement, identifier les besoins des clients ou des utilisateurs, proposer des plans d'action commerciale pour les produits
- Maîtriser les techniques permettant de synchroniser et manager les flux physiques et d'information Supply Chain, de concevoir des solutions logistiques globales tenant compte des stratégies commerciales et logistiques des entreprises internationales
- Maîtrise des logiciels couramment utilisés dans les entreprises