Objectifs de la formation
Il existe quatre parcours, en fonction de la deuxième langue (langue B) :
LEA anglais-allemand (allemand : débutant ou non débutant)
LEA anglais-chinois (chinois : débutant)
LEA anglais-espagnol
LEA anglais-italien
À la maîtrise de l’espagnol associée à celle de l’anglais, s'ajoute la connaissance des matières d'application telles que l'économie, la gestion, le droit du commerce et du commerce international, de la logistique, des douanes, etc.
Les candidat.e.s à intégrer la licence LEA parcours anglais-espagnol auront suivi des cours d’espagnol dans le secondaire en tant que LVA, LVB, LVC afin de suivre les enseignements dispensés en espagnol. Ils doivent s’intéresser à
- la langue espagnole dans sa variété et le monde professionnel,
- l’économie, les sociétés et les cultures des pays hispanophones d’hier et d’aujourd’hui,
- le marketing et commerce international.
Compétences
Les principaux domaines d'enseignements de la licence d’espagnol LEA sont :
-Langue espagnole associée à l'anglais (grammaire, traduction, thème et version, rédaction commerciale, expression orale).
-Économie et civilisation de l'Espagne et de l'Amérique latine.
-Marketing et commerce international.
Qui mènent aux compétences suivantes :
Les principaux domaines Maîtrise écrite et orale de l'anglais et de l'espagnol au même niveau
- Compétences en langue française et en communication trilingue à l'écrit comme à l'oral
- Solides connaissances de la culture économique et juridiques liées à l'entreprise
- Maîtrise du vocabulaire spécialisé et connaissances solides dans les domaines de l'import-export, du transport, de la logistique, du marketing, du management, du tourisme, de la gestion et des finances
- Aptitude à la négociation en langue anglaise et espagnole
- Utilisation des techniques de marketing
- Savoir faire preuve d'autonomie et d'organisation, travailler en équipe, rédiger un rapport de stage, un dossier thématique