Module de Perfectionnement Digitalisation de la relation client

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Mise à jour : 22/09/2025 Formation : 25228044F Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
421101S Du 21/10/2025
Au 11/12/2025
Sans niveau spécifique Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Lille (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 245h
Durée en centre : 140h
Durée en entreprise : 105h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un emploi en région - Perfectionnement 2025 Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

299 Boulevard de Leeds
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Oui, avec sanitaires adapté PMR.
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Salle de pause équipée (Tables, Chaises, Micro-Ondes)
Transport : A 100 m de la station métro Roubaix Charles de Gaulle et 150 m de la station tramway Alferd Mongy

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Avoir un projet professionnel défini dans la digitalisation de la relation client
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Information collective : le 08-10-2025 de 13:30à 17:30

Complément d'information

Référent handicap : DELBAERE Laurence Mobilisation du référent Handicap pour identifier les adaptations et aménagements si nécessaire Validation des compétences acquises en fin de parcours Indicateur de résultat : 87,43 %

Objectifs de la formation

  • Répondre aux attentes et besoins de ses clients dans le cadre d’une relation client digitale
  • Adapter ses différents services aux nouvelles technologies digitales
  • Améliorer l’expérience client

Contenu pédagogique

Module principal
  • Rappel des bases de la relation client 
  • Dématérialisation des échanges entre une entreprise et ses clients/prospects 
  • Connaître ses clients et leur parcours d’achat
  • Répondre aux attentes des profils clients  
  • Indicateurs clés pour mesurer le succès de la digitalisation de la relation client 
  • Les différents canaux : réseaux sociaux - emailing - messageries instantanées / chatbots - wallet mobile - plateformes d’avis clients 
  • Gérer efficacement les avis clients en ligne dans le cadre d’une stratégie de relation client digitale 
  • Avantages d’un programme de fidélité digitalisé 
  • Assurer une expérience client cohérente à travers tous les canaux digitaux
  • E-learning - Se préparer au métier
Module complèmentaire
  • Accueil
  • Modalités FOAD
  • Sensibilisation aux démarches éco-responsables
  • Bilan de Fin de formation
  • E-learning - Se préparer au métier

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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