Directeur de la communication digitale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale performante
  • Définir, déployer et piloter l'amélioration continue de projet d'innovation et/ou de transformation dans un écosystème digital approprié à ses produits ou services

Contenu pédagogique

Bloc préparatoire

  • Acquérir une culture du métier, du marketing, des médias sociaux
  • Renforcer ses compétences techniques et produire des supports multimédias
  • Piloter la gestion de projet, planifier et budgétiser un projet
  • Acquérir des compétences transverse comme les écrits professionnels ou la prise de paroles en public

Bloc 1 - Animation d'un processus de problématisation et d'idéation à partir d'une analyse des besoins clients

  • Réaliser une recherche exploratoire
  • Evaluer et anticiper des risques projet
  • Animer la phase d'idéation

Bloc 2 - Conception d'un projet de transformation et/ou d'innovation

  • Concevoir la proposition de valeur d'un projet
  • Définir le modèle économique et le business model
  • Présenter une solution et/ou d'un projet de transformation auprès des parties intéressées

Bloc 3 - Conception et mise en œuvre d'une stratégie de communication interne/externe

  • Concevoir une stratégie de communication interne/externe
  • Traduire une stratégie de communication en campagne de communication opérationnelle

Bloc 4 - Pilotage du projet d'innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final

  • Concevoir et tester des prototypages de pistes créatives dans une démarche itérative
  • Piloter l'amélioration continue dans une démarche itérative
  • Evaluer l'adéquation entre la solution, les enjeux du commanditaire et les besoins des utilisateurs finaux

Bloc 5 - Management d'une équipe projet, d'une direction technique et/ou d'une équipe transverse

  • Sélectionner, accompagner et évaluer des membres d'une équipe pour le déploiement d'un projet d'innovation et/ou de transformation
  • Accompagner l'appropriation de la vision du projet / la direction du projet d'innovation / technique

Bloc 6 - Conception et mise en œuvre de la stratégie de marque

  • Elaborer une stratégie de brand content
  • Déployer la stratégie de brand content sous la forme de campagne de communication différenciante

Le Titre Directeur de la communication digitale est également proposé en 2 ans après un BAC +3/4 (niveau 6).

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions