BTS conseil et commercialisation de solutions techniques Picto formation

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Mise à jour : 02/10/2025 Formation : 25236194F Source : GRETA GRAND ARTOIS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
433652S Du 01/09/2025
Au 31/08/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Bruay-la-Buissière (62) GRETA GRAND ARTOIS
Tél : 03 21 77 35 77
Email : greta.grand-artois@ac-lille.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3640h
Durée en centre : 1400h
Durée en entreprise : 2240h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

Rue Sadi Carnot
62700 Bruay-la-Buissière

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : OUI
Hébergement : NON
Restauration : OUI
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Projet professionnel validé Avoir au moins réaliser une immersion professionnelle
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu pédagogique

  • Épreuve / Unité (EU) - 01. Culture générale et expression
  • Épreuve / Unité (EU) - 02. Communication en langue vivante étrangère : Compréhension de l'écrit et expression écrite
  • Épreuve / Unité (EU) - 03. Communication en langue vivante étrangère : Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction en LV2
  • Épreuve / Unité (EU) - 04. Culture économique, juridique et managériale
  • Épreuve / Unité (EU) - 05. Conception et négociation de solutions technico-commerciales
  • Épreuve / Unité (EU) - 06. Management de l'activité technico-commerciale
  • Épreuve / Unité (EU) - 07. Développement de la clientèle et de la relation client
  • Épreuve / Unité (EU) - 08. Mise en œuvre de l'expertise technico- commerciale
  • Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 01. Communication en langue vivante étrangère
  • Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 02. Module d'approfondissement
  • Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 03. Engagement étudiant

Certifications, reconnaissances

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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