Objectifs de la formation
L'élève acquiert des connaissances en électrotechnique, en maintenance préventive, dans les réglementations relatives à l’environnement, la qualité, la sécurité et l’efficacité énergétique. Il apprend à analyser et à exploiter les données techniques, à choisir les matériels, équipements et outillages. Il est formé à organiser, assembler toutes les pièces des systèmes frigorifiques afin d'en assurer leur mise en service. Il apprend les méthodes et techniques d'inspection, de vérification, d'entretien et de réparation des systèmes. Les enseignements en communication lui permettent de rendre compte de ses interventions auprès de clients, constructeurs ou fournisseurs.
Les titulaires du bac professionnel se voient délivrer l'attestation d'aptitude de catégorie 1 pour manipuler les fluides frigorigènes, conformément aux dispositions prévues dans le code de
l’environnement.
- CYCLE EN 2 ANS :
Elle correspond aux classes de Première et Terminale du Baccalauréat Professionnel Maintenance et Efficacité Énergétique, et permet à l’apprenant de préparer l’obtention du diplôme sur une durée de 24 mois, en alternant périodes de formation au CFA et périodes en entreprise.