Objectifs de la formation
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
 - Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des éventuels impayés)
 - Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
 - Rechercher et sélectionner les fournisseurs
 - Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
 - Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
 - Conduire une veille
 - Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
 - Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
 - Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
 - Gérer des risques identifiés dans la PME
 - Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
 - Assurer le suivi administratif du personnel
 - Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
 - Organiser les élections des représentants du personnel
 - Participer à la gestion des ressources humaines
 - Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
 - Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
 - Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
 - Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
 - Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
 - Analyser l’activité de la PME
 - Produire et analyser des informations de nature financière
 - Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
 - Concevoir et analyser un tableau de bord