BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

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Mise à jour : 20/11/2025 Formation : 25241262F Source : Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
455779S Du 01/09/2026
Au 31/08/2028
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Dury (80) ECO COM
Tél : 03 27 32 90 00
Email : valenciennes@pigier.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2542h
Durée en centre : 1352h
Durée en entreprise : 1190h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

allée de la Pépiniere
80480 Dury

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : OUI
Hébergement : NON
Restauration : NON
Transport : NON

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Contenu pédagogique

Relation client et négociation-vente
Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.

Relation client à distance et digitalisation
Vente à distance et accompagnement du client. Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce. Développement et animation de la relation en e-commerce.

Relation client et animation de réseaux
Contribution à l’implantation et la promotion de l’offre aux distributeurs. Animation de réseaux de partenaires. Création et animation d’un réseau de vente directe.

Ateliers professionnels

Savoirs associés
Marketing, Communication, Négociation, Management, Gestion commerciale, Statistiques, Savoirs technologiques/web, Culture digitale, Savoirs juridiques, Savoirs rédactionnels

Culture générale et expression
L’objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d’améliorer l’expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d’actualité.

Langue vivante étrangère
Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou en interaction. Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l’oral.

Culture économique, juridique et managériale
L’intégration de l’entreprise dans son environnement. La régulation de l’activité économique. L’organisation de l’activité de l’entreprise. L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l’entreprise.

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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