Responsable communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 03/01/2025 Formation : 2594836F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
300728S Du 01/09/2025
Au 30/06/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Saint-Martin-Boulogne (62) Lycée et Campus Saint Joseph
Tél : 03 21 99 06 77
Email : contact@st-jo.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1608h
Durée en centre : 500h
Durée en entreprise : 1108h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

26-30 Route de Calais
62280 Saint-Martin-Boulogne

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Le domaine de la communication est en perpétuelle évolution : les professionnels de ce secteur doivent donc être flexibles face aux nouvelles tendances et aux avancées technologiques.
    Aujourd'hui, il est primordial pour les acteurs de la communication de maîtriser à la fois les stratégies traditionnelles et les outils numériques. En outre, le responsable communication doit être capable de construire et de maintenir une image de marque cohérente et attrayante, tout en restant attentif aux besoins et aux attentes de son public cible.
    Le Responsable Communication participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l'entreprise. Il met en place des actions de communication, des événements et des projets numériques en accord avec la stratégie définie par son entreprise ou son client, en poursuivant des objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs, tout en s'adaptant aux évolutions rapides du domaine de la communication.

Contenu pédagogique

Analyse de l’environnement de l’entreprise
- Participation à la définition d’une stratégie de communication (print/digitale) écoresponsable et inclusive
- Définition de la stratégie des canaux de communication
- Achat et négociation de prestations
- Conception des contenus de communication centrée sur l’UX
- Evaluation des actions de communication
- Optimisation des actions de communication grâce à l’intelligence artificielle
- Conduite d’un projet avec une entreprise cliente
- Management et gestion d’un service communication
 
Et choisit de se spécialiser sur les activités suivantes:
- Conception, création et gestion d'un évènement
    - Développement d’un concept event
    - Conception d’un événement
ou
- Création des contenus vidéos pour le web et les réseaux sociaux
   - Cadrage du projet
   - Conception et diffusion du contenu

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions