Communication non violente

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 27/01/2025 Formation : 2597321F Source : BS FORMA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
310051S Du 16/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Nogent-sur-Oise (60) BS FORMA
Tél : 06 83 29 24 22
Email : beri.katani95@gmail.com

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours du soir, Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur
OPCO OPCO

Tarif : 450
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

122 Avenue de l’Europe
60180 Nogent-sur-Oise

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pour toute personne en situation de handicap, merci de nous contacter par téléphone ou par mail afin d'étudier les adaptations possibles.
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Public :
En activité professionnelle, Salarié
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

En situation de travail d’équipe, certains ont la communication facile voire innée, d’autres non et en souffrent parfois. Lors des échanges interpersonnels, chacun poursuit ses propres objectifs, interprète selon ses cadres de références et ressent diverses émotions.

• Intégrer les bases de la communication non violente pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
• Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, usagers, hiérarchie...)

Contenu pédagogique

Reconsidérer sa façon de s’exprimer, d’écouter et d’entrer en relation
• Mode relationnel et son impact sur ses interlocuteurs
• Les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
• Les 4 phases de la démarche

Observer et analyser une situation sans juger
• Écarter interprétation, jugement de valeur et lecture de pensée
• Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous
• Découvrir la palette des émotions
• Verbaliser les émotions pour mieux les canaliser

Identifier ses aspirations et motivations ainsi que celles des autres
• Prendre conscience du lien entre nos besoins et nos sentiments
• Présenter une demande claire, simple et réalisable
• Formuler une demande recevable
• Ouvrir la porte à la négociation

Transformer les conflits en dialogues
• Développer une écoute empathique
• Dépasser les croyances limitantes

Réaliser son auto-bilan
Les études de cas et mises en situation
Travail collectif sur des situations rencontrées par les participants

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 310051S
Référence formation : 2597321F
Code NSF : 413 - Développement des capacités comportementales et relationnelles
Formacode principal : 15034 - Relation interpersonnelle
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions