BTS - Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Picto formation

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Mise à jour : 18/01/2024 Formation : ONISEP_9436_1004136 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2091797 Du 06/09/2023
Au 06/06/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Lens (62) LAHO Artois Douaisis - Lens
Tél : 03 21 79 42 42
Email : formation@laho-formation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3010h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1660h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

19 Rue Marcel Sembat
62300 Lens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Activités visées :
  • Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
  • Création de relation commerciales de proximité avec un client
  • Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
  • Actions de communication internes et externes
  • Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
  • Animation d'un réseau de vente directe
  • Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

Contenu pédagogique

3 blocs de compétences professionnelles
  • Relation client et négociation vente
Développement de la clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales
  • Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation client
Gestion de la vente e-commerciale
  • Relation client et animation de réseaux
Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Lens (62) LAHO Artois Douaisis - Lens
Tél : 03 21 79 42 42
Email : formation@laho-formation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3010h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1660h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

19 Rue Marcel Sembat
62300 Lens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
- Bac général - Bac technologique - Bac professionnel - Diplôme classé ou homologué niveau 4 (BAC)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

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