Page précédente
Formation en alternance

BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

CCI de région Hauts-de-France
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Activités visées :

  • Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
  • Création de relation commerciales de proximité avec un client
  • Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
  • Actions de communication internes et externes
  • Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
  • Animation d'un réseau de vente directe
  • Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

3 blocs de compétences professionnelles

Relation client et négociation vente

  • Développement de la clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales

Relation client à distance et digitalisation

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation client
  • Gestion de la vente e-commerciale

Relation client et animation de réseaux

  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

01/09/2023 au 30/06/2025
À Aulnoy-lez-Valenciennes
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2093545
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 3465h dont 2090h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
10 Avenue Henri Matisse
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Berta MARTIN

Picto phone

03 20 24 23 23

Picto mail

bmartin@laho-formation.fr

CCI de région Hauts-de-France

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires