BTS études de réalisation d'un projet de communication option B études de réalisation de produits imprimés Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 07/06/2025 Formation : ONISEP_FOR.6237_AF.3656 Source : Flux ONISEP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
317614S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Etat - Ministère de l'éducation nationale Lille (59) Lycée Baggio et Antenne UFA
Tél : 03 20 88 67 88

FI

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation Initiale Etat - Ministère de l'éducation nationale

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale
Année 2 : Formation initiale

Lieu de formation

332 boulevard d'Alsace
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : ascenseur; rampe d'accès
Hébergement : internat fille garçon
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Public de la formation initiale

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le « BTS Etudes de Réalisation d'un projet de communication » a pour objectif de former des élèves capables d'organiser, de coordonner et de contrôler la réalisation de produits de communication.Au cours de sa formation, l'élève apprend, à partir des besoins du client, à proposer des produits adaptés et à rédiger les cahiers des charges nécessaires à leur réalisation. Il est formé à déterminer les paramètres techniques, à élaborer des devis et à choisir des fournisseurs. Il acquiert les compétences nécessaires pour organiser la fabrication, superviser, suivre la production et intervenir dans les réalisations en fonction des contraintes techniques, juridiques et commerciales du projet. Ses connaissances techniques lui permettent de travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la conception graphique (designer, maquettiste, Illustrateur ....) et les imprimeurs.L'option « Etudes de Réalisation de produits imprimés » le forme plus spécifiquement à suivre la réalisation d'imprimés publicitaires, de magazines, de livres, de brochures, de catalogues, de documentations commerciales et techniques, d'emballages, d'affiches, de publicité sur le lieu de vente ... 

Contenu pédagogique

https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_EtudesRealisationProjetCommunication.pdf

Certifications, reconnaissances

BTS études de réalisation d'un projet de communication option B : études de réalisation de produits imprimés

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions