Objectifs de la formation
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels
Mise à jour : 23/05/2025 | Formation : 026990-01_31_NCEN | Source : Flux AFPA Entreprise |
Code CARIF | Dates | Niveau de sortie | Financeur | Lieu | Organisme formateur | Type | Réunion | |||||
151689S |
Du 06/10/2025 Au 16/04/2026 |
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) | Autre financeur | Lille (59) |
AFPA LOMME
Tél : 09 72 72 39 36 Email : MC_CENTRE_LILLE_LOMME@AFPA.FR |
FC |
Non |
|
||||
Durée
Durée totale de la formation : 910h Modalités de formation
Rythme :
Tarif : N.C. Lieu de formation
35 Rue de la Mitterie Accueil sur le lieu de formation
Accès handicap :
Pas d'accès handicap
Admission
Niveau d'entrée requis
: Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Réunions d'informationsAucune informationComplément d'informationAucune information |
La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique : accueil et accompagnement de la clientèle sur un système de réservation en ligne - appropriation de l’offre touristique d’un territoire - techniques d’accueil, d’information et d’orientation de la clientèle touristique – accueil et accompagnement des clients en situation de handicap – communication avec les professionnels du tourisme – diffusion de l’information sur les supports numérisés ou physiques - communication en anglais avec une clientèle anglophone (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs : promotion des prestations et des produits touristiques et de loisirs en français et en anglais – gestion d’une caisse sur un point de vente – techniques de vente des prestations touristiques – gestion d’un service de location de loisirs - valorisation de l’espace - gestion d’un stock – formalités administratives liées à la location de matériel de loisirs (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 3. Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels : promotion d’événements festifs et culturels en français et en anglais – création de supports de communication simple, numérisés ou physiques en français et en anglais - organisation et logistique d’événements festifs et culturels – installation d’un espace de diffusion sonore et visuelle – techniques d’accueil lors d’évènements festifs - animation d’atelier festifs et de loisirs - en français et en anglais (5 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif : 151689S
Référence formation : 026990-01_31_NCEN
Code NSF : 334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
Formacode principal : 42686
- Accueil tourisme
ROME associés :
G1101
- Accueil touristique
39 36