Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

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Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux et le fonctionnement général des réseaux sociaux.
Mettre en place une stratégie efficace et adaptée au développement de son activité.
Etre capable de créer et administrer un compte/une page entreprise sur différents réseaux sociaux.

Contenu pédagogique

Comprendre la place des réseaux sociaux dans la communication digitale d'aujourd'hui
  • Panorama des canaux de visibilité numériques : sites internet, SEA, Publicité, e-mailing.
  • Les notions clés du marketing digital : inbound marketing, personas, content marketing, growth hacking. programmatique, ciblage
  • Place pour les réseaux dans l’univers du marketing digital
Connaître et distinguer les RS disponibles à ce jour
  • Panorama des RS (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, You tube, Pinterest...)
  • Vocabulaire du Community Management
  • Principes de fonctionnement
Elaborer et déployer une stratégie efficace pour son entreprise
  • Evaluer la E-réputation de son entreprise et benchmark concurrentiel
  • Définir ses objectifs / ses cibles
  • Sélectionner les plateformes de réseaux sociaux appropriées
  • Définir sa stratégie de contenus (ton, ligne éditoriale…)
  • Déterminer la nature des actions sponsorisées
  • Définir budget et responsabilités internes
Atelier pratique : création de vos pages Entreprise sur Facebook et autres réseaux choisis
  • Le fil de l’actualité
  • Les groupes
  • Les algorithmes de filtrage des contenus
  • La diffusion et les formats de contenus
  • La publicité ciblée sur les réseaux sociaux
Animer et piloter ses pages : notions de Community management
Les outils du Community management
  • Veille et découverte de contenus
  • Administration centralisée des réseaux sociaux et programmation des publications
  • Créations de contenus
  • Statistiques
  • Création et promotion d'évènements
  • Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux
  • Notion d’anticipation et de gestion de crises
  • La veille e-réputation
  • Le processus de gestion des commentaires négatifs
  • La modération et les obligations légales

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

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