BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - Initial Picto formation

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Objectifs de la formation

Le(a) technico-commercial(e) exerce dans des secteurs de haute technologie (informatique,
électronique, aéronautique…) dans des entreprises de production et d’installation de biens
d’équipement. Il est sédentaire ou itinérant (déplacement sur le terrain).
Il dépend de la direction commerciale, et reste en lien constant avec les services internes : techniques,
recherche et développement, marketing. Il fait l’interface entre le client (ou le fournisseur) et son
entreprise et assure la qualité du service de la signature du contrat jusqu’à l’installation (service après-
vente, assistance…)
Expert, sa double compétence lui permet de faire du sur-mesure dans l’analyse du besoin spécifique
client et dans les solutions techniques qu’il apporte.

Contenu pédagogique

Français : (3H)
Rendre les apprentis aptes à une communication orale et écrite en milieu professionnel et de développer leur curiosité dans le sens d’une culture générale orientée vers la littérature, les arts et les problèmes sociaux, économiques, moraux et psychologiques de la société moderne.
Le programme porte sur la maîtrise de techniques d’expression écrite et orale et sur l’étude de thèmes.

Anglais : (3h)
Apprentissage du vocabulaire commercial et technique,
Exercice à l’oral avec étude de produits techniques,
Jeux de rôles à l’oral avec mise en situation

Environnement économique et juridique : (3H)
L’objectif est d’évaluer les compétences méthodologiques et notionnelles relatives à l’analyse de l’environnement économique et juridique.
Communication- Négociation : (5H)
Mobiliser des ressources pour préparer une négociation et vendre une solution,
Communiquer, conseiller, négocier.

Développement de clientèles : (4h)
Développer son portefeuille clients,Gérer son portefeuille clients,

Développer une relation - client créatrice de valeur.

Gestion de projet : (2H)
Rechercher, sélectionner et produire des informatiques techniques et commerciales,
Analyser les informations techniques et commerciales,
Partager les informations et communiquer,
Conduire des projets dans le cadre d'une politique commerciale repérée.

Management : (5h)
Gérer l'activité technico-commerciale
Manager l'équipe et le réseau commercial
Évaluer la performance commerciale
Contribuer à l'évolution de la politique commerciale

Technologies Industrielles (8h)

Projet Technico-Commercial / Accompagnement (2h)

Certifications, reconnaissances

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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