BACHELOR Manager de la Performance Commerciale Module Luxe et Beauté Picto formation

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Mise à jour : 24/10/2023 Formation : 1544349 Source : ECOLE TERRADE AMIENS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
66546S Du 02/09/2024
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Amiens (80) SILVYA TERRADE AMIENS
Tél : 03 22 99 09 09
Email : nabila.bouzrara@groupe-terrade.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1544h
Durée en centre : 544h
Durée en entreprise : 1000h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

41 Rue Jules Barni
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La France est le premier acteur mondial de la beauté au sens large. Selon plusieurs sources , les missions principales du manager dans l’univers de la beauté sont :
Optimiser la performance économique de son magasin par la réalisation de ses objectifs commerciaux et en mettant en oeuvre les leviers nécessaires pour développer la rentabilité du point de vente, ou de son stand. Il, elle est convaincu(e) que retail et digital sont complémentaires ·
En tant que manager, le professionnel anime et gère son équipe en la mobilisant sur des objectifs individuels et collectifs ; il fait appliquer les règles et les procédures internes. Il est le garant de la formation et de la bonne information de son personnel.
Il arbitre et règle les conflits au sein de l’équipe. Les principales qualités requises sont l’enthousiasme, savoir déléguer et contrôler, faire preuve de leadership et être à l’aise avec les chiffres ·
Il est exemplaire dans la vente conseil, règle les problèmes d’exploitation du magasin et veille aux bons niveaux des stocks.
Une formation en études supérieures est vivement recommandée

Contenu pédagogique

Développer et optimiser la performance économique de l’espace beauté
236 h Marketing stratégique et opérationnel
Merchandising et scénarisation appliqués aux espaces beauté
Réglementation commerciale appliquée aux espaces beauté
Communication digitale
Relations clients
Anglais
Manager une équipe de vente spécialisée dans l’univers de la beauté
151 h Management des équipes de vente
GPEC
Gestion des conflits
Droit du travail
Conduite de réunion et prise de parole en public
Rapport d’activités professionnelles
Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l’espace beauté
77h Achats
Budget
Outils informatiques de gestion
Challenge Pop-Up Store
et
Autres activités
80 h Création d’un Pop-Up store
Intégration
Travaux d’application et de synthèse

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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