Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle (Titre RS 6516) Picto formation

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Mise à jour : 03/12/2024 Formation : 1570099 Source : Iguane Koncept

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
237947S Du 13/05/2024
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Amiens (80) Iguane Koncept
Tél : 06 59 89 44 08
Email : Iguanekoncept60@gmail.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 42h
Durée en centre : 42h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, En continu, Cours de jour
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

6 Rue Blasset
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
  • Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements attendus.
  • Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.
  • Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication formulées afin de maintenir un échange constructif dans un climat bienveillant.
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur.
  • Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.
  • Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant les étapes de l’annonce d’une décision.
  • Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation.
  • Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.
  • Accueillir un collaborateur en situation de handicap.

Contenu pédagogique

Les caractéristiques d’une équipe performante
Qu’est-ce que manager une équipe pour aller tous dans la même direction.
La cohésion d'équipe (les différentes personnalités...).
Avoir conscience de la complémentarité des uns et des autres.
Notion d'objectif / objectif SMART
La communication de la stratégie
Le suivi de la performance
La posture du manager et le leadership
Renforcer sa posture de manager et de leader et savoir se positionner.
Définir les caractéristiques du leadership dans une pratique managériale.
La position du manager
Les compétences métiers et comportementales des collaborateurs
La clarification des rôles
Définir une organisation et des objectifs d'entreprise
Communiquer avec son équipe
Expliquer, soutenir, encourager.
La communication verbale et non verbale.
Faire preuve de transparence et de fermeté dans sa communication.
Le succès de l’équipe avant le succès des individus.
Savoir commenter les aspects positifs.
Savoir montrer ce qui peut être amélioré.
La délégation
Qu'est-ce qu'un objectif,      
Savoir donner et accompagner un objectif,
Comment suivre l'action,
Comment valoriser et motiver.
Les différents modes de fonctionnement.
Savoir déléguer, à qui et comment.
Savoir donner une vision d’ensemble.
Savoir décider.
Savoir gérer son temps.
Manager les autres et les motiver
L’investissement dans le travail.
Savoir créer l’esprit d’équipe et un environnement positif.
L’évaluation et la motivation.
Le suivi des performances.
Savoir recadrer.
Savoir réaliser des feedbacks.
Se positionner face à son équipe.
Savoir expliquer le pourquoi du comment.
Evoluer vers la coopération.
Savoir supprimer les obstacles à l’efficacité de l’équipe.
Savoir annoncer, communiquer des décisions pas faciles et garder la motivation des collaborateurs.
Mettre les équipes au travail.
La résolution des conflits
La détection d’un conflit.
Savoir arbitrer 
Faire face à des situations génératrices d’inquiétude et de stress.
Apprendre à avoir de l’adhésion et de l’enthousiasme.
La conduite du changement et la performance
Les étapes de la courbe du changement
Savoir maîtriser le stress pour décupler les performances individuelles et collectives.
Eviter la propagation du stress au sein de l’équipe.
Développer le plaisir de travailler ensemble.
La performance
Booster la performance de votre équipe en gérant le stress individuel.
 

Certifications, reconnaissances

Intégrer le management d'équipe dans son activité professionnelle

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 237947S
Référence formation : 1570099
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode principal : 32130 - Animation motivation équipe
ROME associés : -

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