Intégrer la dimension interculturelle avec les Chinois dans les relations professionnelles

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Comprendre la dimension interculturelle dans les relations professionnelles avec les Chinois

Contenu pédagogique

LA CHINE ET SES SPECIFICITES CULTURELLES : COMPRENDRE SON ENVIRONNEMENT POUR MIEUX L’APPREHENDER

  • Comprendre l’histoire de la Chine pour comprendre le mode de fonctionnement des chinois
  • Appréhender le marché chinois, sa culture et les évolutions
  • De la révolution culturelle à la révolution économique : l’empire du milieu, un monde de paradoxes
  • Economie chinoise en quelques chiffres record
  • Valeurs chinoises et leur impact
  • La face

COMPRENDRE LE TRAVAIL A LA CHINOISE : LE BUSINESS ET LES BONNES MANIERES

  • Mise en contact
  • Rituels de la rencontre
  • Donner de la face à ses interlocuteurs
  • Face des chinois vs la politesse des français
  • Confiance en Chine
  • Sujets à éviter
  • Les do’s et les don’t

SAVOIR NEGOCIER AU MIEUX AVEC UNE ENTREPRISE CHINOISE :

  • Identifier les clés de la négociation avec un interlocuteur chinois
  • Comprendre le cadre de la négociation : rituel et procédés
  • Les do’s et les don’t

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1603854
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34254 - Commerce international
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions