BTS MCO Management Commercial Opérationnel Picto formation

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Information

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Objectifs de la formation

- S’approprier la culture, l’environnement de l’entreprise, l’offre de produits et/ou de services.

- Collecter, analyser et exploiter l’information commerciale, conseiller et vendre, suivre la relation client et la qualité de services, fidéliser et développer la clientèle.

- Animer, dynamiser l’offre commerciale, analyser et suivre l’action commerciale.

- Gérer les opérations courantes, analyser les performances de l’unité commerciale.

- Organiser le travail de l’équipe, participer aux recrutements, accompagner l’équipe commerciale et évaluer les performances.

Contenu pédagogique

Compétences générales

Développer la relation client et assurer la vente conseil

-Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Entretenir la relation client

Animer et dynamiser l’offre commerciale

- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale

Assurer la gestion opérationnelle

- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances

Manager l’équipe commerciale

- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale

Atelier de professionnalisation

Certifications, reconnaissances

BTS management commercial opérationnel

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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