Responsable visuel merchandiser Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Aborder les méthodes et l’ensemble des techniques du merchandising sur le point de vente
  • Traduire la stratégie de développement de l’offre produit et de communication
  • Installer des collections suivant les guides d’implantation
  • Lancer de nouvelles collections
  • Mettre en place un nouveau concept

Contenu pédagogique

Bloc A : Définir un plan d’actions merchandising

  • Exercer une veille sur les concepts architecturaux, l’environnement économique, les tendances, couleurs, design, mode
  • Appliquer les bases du marketing stratégique
  • Analyser les besoins des consommateurs
  • Intégrer les données du e-merchandising dans le plan d’actions
  • Acquérir les techniques de merchandising de séduction
  • Présenter et argumenter ses choix

Bloc B : Assurer le pilotage, la coordination de la mise en œuvre du plan merchandising

  • Conduire un projet merchandising avec les normes en vigueur
  • Appliquer les techniques du merchandising d’organisation
  • Formaliser un concept merchandising via la conception d’outils
  • Présenter une action merchandising en langue étrangère
  • Maîtriser les techniques du merchandising de gestion et en effectuer le reporting

Bloc C : Manager des équipes de visuel merchandiser/de vente

  • Comprendre l’organisation du service merchandising et ses besoins en compétences
  • Mener les entretiens de recrutement
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs au sein du service merchandising
  • Développer son leadership et son efficacité personnelle
  • Former les équipes de visuel merchandiseurs/de vente
  • Suivre et évaluer la performance des collaborateurs

Bloc D: Pratique professionnelle et évaluation, Mission en entreprise

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions