Objectifs de la formation
L’objectif de ce parcours est d’apporter aux stagiaires les connaissances profession-nelles dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, et de faciliter une future intégra-tion en entreprise en contrat d’alternance.
• Répondre aux besoins en compétences exprimés par les professionnels de la fi-lière des Restaurations, des Hébergements et du Tourisme.
• Permettre à des bénéficiaires Demandeurs d’Emploi (DE), inscrits à Pôle emploi et ayant validé un projet professionnel en cohérence avec les objectifs de l’action de formation envisagée, de suivre un parcours formatif visant l'acquisition, l’adaptation et/ou le développement des compétences requises pour une conti-nuité en contrat d’alternance.
• Favoriser l’accès à la formation et à l’emploi aux publics spécifiques, qui en sont particulièrement éloignés en raison de leur situation sociale, géographique ou personnelle, une attention particulière sera accordée aux candidats en situation de handicap.
• Sécuriser le parcours professionnel des bénéficiaires en leurs permettant d’obtenir une certification.
• Favoriser les publics des Quartiers Prioritaires de la Ville.
• S’articuler de manière optimale avec le calendrier des entrées en formation (pour-suite des parcours en Alternance) et le rythme des activités des entreprises.
• Viser, à l’issue de la formation et pour chaque bénéficiaires, la signature d’un con-trat à durée indéterminée, un contrat de professionnalisation, un contrat d'ap-prentissage ou un contrat à durée déterminée d'une durée minimale de douze mois.
• Accompagner les entreprises dans leur transition écologique en incluant un mo-dule dédié dans les programmes pédagogiques proposés à leurs futurs collabora-teurs.