Titre Praticien(ne) animateur(trice) de Spa Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 02/04/2024 Formation : 1618257 Source : SILVYA TERRADE LILLE - ACTE ACADEMIE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
167238S Du 02/10/2024
Au 05/07/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Lille (59) SILVYA TERRADE LILLE - ACTE ACADEMIE
Tél : 03 20 42 87 24
Email : laetitia.goutte@groupe-terrade.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 450h
Durée en centre : 450h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

2 Rue d'Isly
Acte académie - Ecole de maquillage professionnel
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation de Praticien(ne) Animateur(trice) de Spa (code RNCP34777) est un titre de niveau 4 enregistrée au RNCP et reconnue par l'Etat. De l¿accueil du client à la gestion de plannings en passant par les massages du monde, les systèmes énergétiques du corps ou encore l¿approche holistique du Spa, la formation au métier de Praticien de Spa vise à former de réels professionnels maîtrisant tous les aspects du métier. Accueillir et prendre en charge la cliente - Créer les atmosphères Spa en cabines - Renseigner, accueillir les clients - Accompagner, installer et s'assurer du confort et du bien-être des clients avant, pendant et après le soin - Organiser le lieu, l'espace et le temps du Spa - Planifier le travail et les rendez-vous - Gérer et mettre en place les cabines et les espaces de travail (accueil, réserve, espace vente) - Suivre et contrôler les stocks et achats - Réaliser des techniques de soins du corps - Maîtriser les protocoles de soins, effets et contre indications pour réaliser des soins personnalisés - Pratiquer les soins adaptés aux attentes et besoins des clients - Démontrer et expliquer les techniques (aux clients, aux collègues) - Animer l'espace vente - Argumenter et conseiller les soins et cures - Vendre des produits - Suivre et fidéliser la clientèle.

Contenu pédagogique

BLOC 1 : ACCUEILLIR ET PRENDRE EN CHARGE LA CLIENTÈLE Accueillir le client en adoptant une attitude d¿écoute Repérer les attentes, les besoins, les motivations du client afin de le guider dans ses choix Accompagner le client tout au long du parcours soin BLOC 2 : ORGANISER L¿ACTIVITÉ DU SPA Organiser et planifier le planning des rendez-vous Préparer ses espaces de travail en focalisant son attention sur les facteurs d¿ambiance et les codes culturels du soin Préparer/ optimiser les espaces de soins Gérer l¿approvisionnement du Spa BLOC 3 : RÉALISER DES TECHNIQUES DE SOINS DU CORPS Préparer la réalisation du soin Exécuter des techniques de soins adaptés aux attentes et besoins du client et dans le respect des protocoles de soins Les fondamentaux : Travail du toucher, respiration et postures, cérémonie de début de soin et d¿éveil, connaissance et maîtrise des muscles, des circuits énergétiques, sanguins et lymphatiques ¿ Techniques de gommage et d¿enveloppement Soins en zone humide Techniques d¿affi nement de la silhouette : Massage detox (drainant), massage amincissant, soins des jambes légères, enveloppements minceur, palper rouler mécanique sous eau Massages du monde avec accessoires BLOC 4 : PARTICIPER À L¿ANIMATION DE L¿ESPACE DE VENTE Concevoir un parcours de soins personnalisés et argumenter la sélection eff ectuée Conclure la vente dans le respect de la politique commerciale du Spa ou dans le respect des directives du Spa Participer à la politique de fidélisation du Spa Participer à la dynamique commerciale du Spa

Certifications, reconnaissances

Praticien animateur de SPA

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions