WORD niveau 2 : Aller plus loin en 3 jours Picto formation

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Objectifs de la formation

Apprendre à gagner du temps en utilisant les fonctions avancées de Word pour gagner en productivité et en compétence

  • Savoir réaliser des tableaux complexes
  • Maitriser les tabulations, alignements et points de suite
  • Savoir ajouter des images et bien gérer leur position dans le document
  • Savoir ajouter des éléments graphiques autres (dessins, illustrations, WordArt et SmartArt…)
  • Savoir gérer des longs documents structurés type rapports
  • Maitriser les styles et table des matières
  • Maitriser les publipostages et étiquettes

Contenu pédagogique

Bien présenter un document

  • Poser les tabulations (droites, gauches, centrées, avec points de suite)

Reprise des fonctions de base et réponses aux questions

  • Réponses aux questions, trucs et astuces
  • Approfondissements sur les formats de paragraphe/les formats de caractères
  • Copies de formats
  • Puces et numéros

Les automatismes de Word

  • Mises en forme automatiques
  • Corrections automatiques
  • Les options
  • Les trucs et astuces qui font gagner du temps (touches rapides et touches de fonctions)
  • Rappeler un texte avec un code
  • Personnalisé la barre d’icônes

Tabulations et tableaux complexes

  • Les différents types de tabulations, l’alignement des chiffres
  • Les points de suites
  • Création d’un tableau complexe
  • Le ruban « Tableaux et bordures »
  • Largeur colonne, hauteur ligne
  • Insertion lignes et colonnes
  • Fusion de cellules
  • Cadrage du tableau dans la page, cadrages dans le tableau
  • Faire des calculs dans les tableaux
  • Tabulations ou tableaux ? Faire le bon choix

Compléments sur l’intégration des illustrations (Images, Photo…)

  • Habiller le texte en intégrant des images, photos ou Cliparts, créer des filigranes, insérer des SmartArt et des graphiques...
  • Placer ou déplacer une image, un objet
  • Autres apports graphiques WordArt, SmartArt, Dessins...
  • Rogner une image, compression des images

Gestion des « longs documents » (bien comprendre les sections)

  • Créer une page de garde
  • Saut de page et saut de section
  • Styles et utilisation des styles
  • Hiérarchisation des titres, personnalisation de la numérotation
  • Le mode plan
  • Création, mise à jour de la table des matières
  • Modification des styles de la table des matières
  • En-tête, pied de page, numérotation des pages
  • Différencier les pages paires et impaires
  • Mettre en colonnes

Le publipostage

  • Principe et généralités sur le publipostage
  • Conception de la source de données (données dans Word, Excel ou Access)
  • Réalisation de documents types (lettres, enveloppes, étiquettes, mails)
  • Fusion de documents
  • Définition de critères pour filtrer les données (envois ciblés)
  • Les instructions spéciales (insertion de mots clés…)
  • Imprimer le résultat d'un publipostage dans un fichier
  • Mettre en forme les champs de publipostage : texte à insérer, formats de nombre ou de date
  • Ajouter des données conditionnelles

Les formulaires « courrier à trous »

  • Créer un formulaire : cases à cocher, listes déroulantes, zones de texte...
  • Les propriétés des champs de type formulaire
  • Protéger un formulaire

Les modèles de documents

  • Enregistrer un formulaire comme modèle
  • Gérer l'emplacement des modèles
  • Les champs d'un modèle

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1631007
Code NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Formacode principal : 15052 - Bureautique
Formacode associés :
70332 - Logiciel Word
ROME associés : -

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