CHAMSYS - LES FONDAMENTAUX

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Objectifs de la formation

• Maitriser les fonctions basique de la console ChamSys MAGICQ

• Être capable de mettre un œuvre la programmation et la restitution d'un spectacle sur console ChamSys MAGICQ

• Maitriser les fonctions plus complexe de la console ChamSys MAGICQ

Contenu pédagogique

Journée 1 :
Présentation de la formation et prise de connaissance avec les participants.

Présentation et rappel: .
• Présentation de la gamme ChamSys et des consoles, utilisées pendant la formation.
• Présentation des particularités du logiciel, l’installation sur Mac/PC, sur console, les mises à jour.
Le Setup et le Patch, le MagicVis
• Le Setup : comprendre les modes de démarrage, choisir et modifier un mode.
• Utiliser le logiciel de prévisualisation MagicVis, le mettre en réseau avec la console.
• Le réseau ArtNet et MagicQ
• Présentation du patch, et de la fonction search.
• Travail de sélection et fabrication des groupes.
• Organisation des vues, tableaux d’information et palettes.
• Créer ses surfaces de travail suivant son show.
Application : faire un patch, tester un kit de projecteurs dans un environnement de travail à sa convenance, utiliser le MagicVis.

Journée 2 : Les Palettes et les Effets
• Le Programmeur, les outils de sélection, l’output, le HTP et le LTP
• Options d’enregistrement et de restitution dans le programmeur.
• Touches dédiées, philosophie de travail, préparation d’un show.
Evaluation des compétences: créer son ergonomie de travail avec, ses vues, ses options et ses presets personnalisés.
• Utilisation des raccourcis pour programmer et restituer en live.
• Introduction des temps de fade et de délai.
• Le générateur d’effets et sa gestion dans le programmeur.
• Travail avec les effets.
Application : proposer une configuration de travail avec des presets et des effets pour jouer « en live ».

Journée 3
L’utilisation en “live”
• Théorie HTP/LTP, la mise en relation avec les particularités de MagicQ.
• Travail avec les cues, logique de programmation et d’enregistrement.
• Configuration des restitutions, leurs diverses fonctions suivant les effets voulus.
• La fenêtre Execute, ses particularités en programmation, la création et l’utilisation des Soft Palettes.
• Comment restituer un show en « Busking » ou totalement programmé.
Exercices pratique en confrontation “pupitreur” / “client”
Application : proposer une configuration de travail pour un festival et pouvoir réagir rapidement en accueil.

Journée 4
L’utilisation avancée des cuestacks
• Théorie du Tracking.
• Travail en cuestack.
• Update et modifications de mémoire, fonction Include, Update.
• Manipulations associées.
Application : Composer une cuestack de mémoires et pouvoir la modifier à la demande.

Journée 5
Les Pixel Mappers
• Les Output Grids, leur implication dans la sélection.
• Les différents Pixel Mappers. (Simple et Advanced)
• L’utilisation en programmation d’effets.
• La restitution des effets PixMap.
Exercice pratique : créer un show complet en repartant d’un show vide, rappel des fonctions vues les premiers jours.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1633726
Code NSF : 323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal : 46254 - Audiovisuel
ROME associés : -

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