Développer l'esprit commercial : 100 % sur mesure et à durée variable - Gérer les équipes avec agilité

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Objectifs de la formation

Objectif(s) :
de la formation Développer l’esprit commercial
S'affirmer et répondre aux objections ;
Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération ;
Mettre en œuvre des comportements pertinents vis-à-vis de leurs clients et adopter des réflexes "commerciaux" ;
Gérer les situations difficiles, comme les réclamations, et garder sa clairvoyance face aux réactions du client.

Contenu pédagogique

Programme :
de la formation Développer l’esprit commercial
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)


Compréhension des impératifs de la relation client. Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres
Repère du mode de fonctionnement ;
Identification de mes points forts et mes points de progression.

Réussite du premier contact avec le client
Qu'est-ce que la démarche commerciale? Accueillir, définir les objectifs.

Développer mes aptitudes à communiquer
Communication verbale ;
Écouter et s'exprimer ;
Création d’un climat de confiance ;
La communication non verbale ;
La communication, principales composantes ;
Ajuster ma communication par le "feed-back" non verbal.

Identification des étapes clés de la démarche commerciale
Présentation du produit ou service ;
Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes / motivations, ...
Transformation d’un langage technique en langage commercial ;
Argumentation et mobilisation de l'attention du client ;
Conclure.

Coordination de mon activité avec le service commercial
Parler le même langage ;
Utilisation de la technicité pour consolider et valider l'argumentation.

Adaptation de mon comportement aux situations difficiles
Identification des objections : leur signification, comment les traiter ;
Gestion des situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, etc...

Savoir conclure
Quand et comment conclure ;
Génération d’un climat relationnel de sécurité ;
Définir les stratégies de prise de décision ;
Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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