L'art de la négociation Perfectionnement 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Objectifs de la formation

Objectif(s) :
de la formation L’art de la négociation
Découvrir les fondements de toute négociation ;
Élaborer ses négociations avec efficience ;
Définir la stratégie de négociation ;
Identifier son « profil » de négociateur ;
Identifier les aptitudes du négociateur ;
Optimiser ses performances en négociation ;
Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;
Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement ;
Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion ;
Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation ;
Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;
Davantage mener les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.

Contenu pédagogique

Programme :
de la formation L’art de la négociation
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)


Bien appréhender la négociation commerciale
Meilleure connaissance de soi et des autres (connaître son « profil » personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser l'échange) ;
Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;
Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l’entreprise ;
S’adapter au changement de mentalité des clients.

S’entraîner avec des mises en situation sur-mesure
Bien se préparer ;
Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;
Savoir établir le contact ;
Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;
Savoir résister à la pression des acheteurs ;
Savoir répondre aux objections ;
Savoir conclure.

​Assimiler les enjeux du changement
Discerner changement et innovation ;
L’innovation comme sens de direction moderne ;
Avantages espérés, barrages et entraves au changement.

Concevoir un état des lieux
Garder un contrôle sur son groupe ou sur son entreprise ;
Connaître l’agissement des entreprises censées être les plus créatrices, assimiler leur côté créateur.

Créer un mécanisme du changement
Adopter une manœuvre adéquate à son entreprise et à son groupe, administrer les difficultés, l'espace et le temps ;
Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;
Faire admettre le changement comme une compétence en associant les Ressources Humaines ;
Conforter son ouverture d'esprit et sa cohérence ;
Standardiser le dépistage de concepts.

Aiguiser l’innovation de ses collègues
Favoriser quotidiennement le changement ;
La mécanique de l’équipe ;
Liaisons de certitude, d’association et d’innovation ;
L'habileté d’énoncer des interrogations dynamisantes.

Considérer sa capacité créatrice
Approches associatives et esprit allusif. Dispositifs, approches, intérêts et freins ;
La préparation à l’esprit contradictoire ;
Les recadrages et les aptitudes du défi ;
Contradiction heuristique. Écriture du cerveau. Six chapeaux ;
Méthode des conseillers fictifs ou rôle-stormings ;
Archétype SCORE ;
Confluence, agencement des cartes mentales ;
Flair et arrêts amusants.

La conduite du changement
Boucle : genèse, défense et récupération des concepts ;
Dissection des buts et reformulation de la difficulté ;
Création de concepts modernes ;
Appréciation et choix des résolutions. Mise en marche ;
Différencier les authentiques bons concepts des erronées.

Estimer le changement
Guides qualitatifs et numériques : adhérence de groupe, motivation, fidélisation des aptitudes...

Bâtir une ébauche d'action
Adaptation de l’attitude par les associés.

Supports pédagogiques spécifiques à la formation : Négocier et défendre ses marges, Philippe Korda, éd. Dunod (2010).

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1636307
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34582 - Négociation commerciale
ROME associés : -

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