Phoning 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Objectifs de la formation

Objectif(s) :
de la formation Phoning (visio / présentiel)
Acquérir les principes indispensables de l'interaction et de la prise de rendez-vous par téléphone.
S'approprier les procédés de préparation des appels et de leur suivi.
Analyser et perfectionner son comportement envers l’interlocuteur.
Apprendre à mener et réussir l’entretien téléphonique, quel qu’en soit l’objectif (appels de courtoisie clients, avantages fidélité, offres ponctuelles, nouveaux produits, actualité événementielle, prospection).

Contenu pédagogique

Programme :
de la formation Phoning (visio / présentiel)
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)


Théorie
Présentation des notions essentielles et de la méthodologie pour un contact téléphonique et/ou Prise de rendez-vous réussis ;
S’organiser pour planifier et intégrer systématiquement les appels sortants au cours de chaque semaine de travail ;
Maîtriser les techniques pour franchir les barrages ;
Préparer ses appels téléphoniques, identifier ses cibles, vérifier leurs paramètres (mise à jour client, n°tél, opportunité de l’appel, etc… ) ;
Savoir construire un argumentaire simple ;
Mener l’entretien et savoir convaincre (mots à utiliser, le comportement à adopter…) ;
Pratiquer la « reformulation » et répondre aux objections ;
Réaliser l’outil de suivi et de relance de tous les contacts effectués (reporting).

Pratique

Choix de la politique d'action
Prise de rendez-vous ;
Vente en ligne ;
Organiser sa prospection.

Préparer son argumentaire
Le bon ton de voix et le rythme de la communication non verbale ;
Organiser sa base de données ;
Connaître l'intérêt de sa cible ;
Briefing de tous les appels (pré-contact).

Franchissement des barrages
Attitudes à adopter.

Répondre aux objections
Reformulation ;
Coussin ;
Argument ;
Verrou.

Aval
Organiser ses rappels ;
Préparer ses RDV ;
Noter les objections et les retours obtenus ;
Débriefing (post-contact) ;
Analyse des résultats.

Appels téléphoniques sortants effectués en « réel » par chacun des participants, sur des listes de clients ou prospects fournis par vos soins.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1636321
Code NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Formacode principal : 24254 - Télécommunication
ROME associés : -

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