Intranet et réseaux sociaux d'entreprise 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Objectif(s) :
de la formation Intranet et réseaux sociaux d’entreprise (visio / présentiel)
Savoir utiliser Intranet en tant qu'usager ;
Optimiser sa communication Interne ;
Créer et administrer un réseau de communication interne d’entreprise.

Contenu pédagogique

Programme :
de la formation Intranet et réseaux sociaux d’entreprise (visio / présentiel)
Ce programme a été mis à jour le 05/07/2023. Il est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)


Comprendre les mécanismes de la communication interne numérique
Identifier le contexte dans lequel on agit ;
Identifier les enjeux d’un réseau interne efficace ;
Identifier les différents acteurs d’une entreprise ;
Les bases de la communication ;
Appréhender les possibilités que permet ce nouvel outil ;
Utiliser Intranet.

Structurer et gérer son réseau Intranet
Concevoir le cahier des charges de son réseau pour cibler ses besoins ;
Mettre au point un projet de réseau ;
Se représenter les différentes articulations que devront comporter les réseaux et adapter son interface au profil des usagers ;
Se servir de l’indexation pour naviguer et rechercher avec aisance sur la plateforme ;
Anticiper toutes les normes juridiques régissantes sur les réseaux internes des entreprises.

Les réseaux sociaux d’entreprise, le futur d’Intranet
Différencier Intranet et réseaux sociaux d’entreprise ;
Comprendre les avantages et les risques que produit l'Intranet sur la communication d’entreprise ;
Prendre connaissance des nouveaux métiers liés aux technologies numériques ;
Améliorer un réseau de communication interne existant pour qu’il réponde aux nouvelles problématiques des entreprises.

Développer son réseau intranet pour le rendre plus performant
Donner des responsabilités liées à la plateforme aux usagers pour les impliquer davantage ;
Anticiper les nouveaux besoins des usagers ;
Faire vivre son réseau au quotidien, en y maintenant une activité constante ;
Utiliser les indicateurs pour mesurer son efficacité.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1639557
Code NSF : 321 - Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Formacode principal : 46359 - Réseau social
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions