Les leviers de communication en tant que commercial

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1644681 Source : Iguane Koncept

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2234000 Du 08/08/2023
Au 08/08/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Amiens (80) Iguane Koncept
Tél : 06 59 89 44 08
Email : Iguanekoncept60@gmail.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

6 Rue Blasset
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi plus de 26 ans
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Licencié pour motif économique
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Apprendre à mieux se connaître.
Savoir se présenter.
Comprendre les mécanismes de prise de décisions chez votre interlocuteur.
Définir le profil du client via sa décision d’achat.
Définir les leviers de la décision d’achat.
Mieux identifier ses forces et ses faiblesses.
Faciliter son développement personnel et professionnel.
Améliorer son relationnel dans l’équipe et auprès des clients.
Gagner en confiance en soi et en aisance relationnelle tout en exerçant son autorité respectueuse de soi et de l’autre.
Mettre en place la bonne communication.
Savoir s’affirmer de manière constructive, savoir poser ses limites et trouver la bonne distance dans la communication.
Savoir s’affirmer dans un esprit gagnant-gagnant.
Mettre en place ses arguments face à son interlocuteur pour une prise de décision efficace et rapide.

Contenu pédagogique

1ere journée :

La communication vraie

Recherche des objectifs des participants
Présentation de la formation
Comment mieux se connaître et mieux connaître l’autre afin d’adapter son comportement aux différentes situations de la vie professionnelle
La communication interpersonnelle, les sofskills
Auto - diagnostique pour mieux se connaître
Les différents profils de la personnalité
L’écoute et l’expression orale à l’épreuve de l’autre
A qui s’adresse-t-on ?
Trouver sa posture de bon communiquant
Identifier les obstacles à l’expression orale
Comprendre le mode de communication de ses interlocuteurs
Analyser sa capacité à communiquer
Identifier ses atouts
Analyser sa capacité à s’affirmer et la développer
Renforcer son sentiment de sécurité intérieur
La confiance et l’affirmation de soi : renforcer ses bases personnelles
Comment gérer ses émotions
Les règles pour toujours se sentir à l’aise en face du client
Comment installer une communication et un relationnel privilégié avec ses clients

Optimiser la performance commerciale avec la bonne communication

Diagnostiquer les points forts et les points faibles
Savoir se positionner dans la relation commerciale
Le développement de l’envie de vendre
Les différents types de fonctionnement de l’individu
S’adapter à son interlocuteur
Comment présenter son offre et la valoriser
La relation commerciale
Savoir identifier les argumentaires les plus pertinents aux yeux de son client pour le conduire à l’acte d’achat
Le traitement des objections avec souplesse (questionnement, formulation, réponse qualitative)
Savoir se positionner
Comment gérer le stress et ses émotions afin que la communication avec ses interlocuteurs soit la plus efficace possible
S’entraîner à une dynamique positive

2ème journée :

La vente

Comprendre les enjeux dans l’environnement professionnel de l’immobilier
Gérer la différence entre l’image donnée et l’image perçue : le paraître et l’être
Transmettre une image positive et inspirer confiance
S’affirmer en respectant autrui
Savoir s’exprimer clairement en s’exprimant directement, sans détour, mais avec considération
Etablir une communication équilibrée et instaurer une bonne distance
La réponse aux besoins du client : comment faire, les questions à poser
La vente et aider les clients à se projeter
La pensée positive
Se fixer le bon niveau d’objectif
Savoir donner et recevoir du feed-back
L’échange gagnant-gagnant
Mettre en place les plans d’actions et la gestion des portefeuilles clients

Bâtir un plan d’actions prospection en 5 axes (définir et qualifier un objectif, déterminer les objectifs attendus)
Définir les actions commerciales à mettre en œuvre, constituer un fichier de prospection, mesurer l’action au moyen de KPI.
Mettre en place un portefeuille clients
Gérer de manière dynamique sa gestion de portefeuille clients et bâtir des plans d’actions
Apprendre à préparer chaque vente comme une vente unique

Bilan des deux journées.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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