MS Anglais Professionnel pour les métiers Restauration et d'hôtellerie

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

- Acquérir de l'assurance et de l'aisance avec les clients étrangers
- Améliorer sa compréhension orale et la convivialité du contact

Contenu pédagogique


Appels téléphoniques
- Gérer les appels téléphoniques
- Prendre des messages, réservations, confirmations, changements, informations
- Prendre des commandes
Correspondance
- E-mails, lettre….
Accueil des clients
- La réception, les informations sur l’hôtel, le restaurant, bar, services et loisirs
- Informations touristiques sur la région, les directions
- Réclamations clients et assistance en cas de problèmes
- Les paiements
- Accueillir les clients et les diriger à table au restaurant
- Présenter les cartes et conseiller les clients selon les choix disponibles au restaurant
- Les différentes cultures (adapter sa communication avec des personnes de langues et cultures différentes)
Acquisition linguistiques
- Révision des structures grammaticales
- Étude du vocabulaire nécessaire pour le métier de l’hôtellerie et de la restauration
- Formes de politesse, échanges interculturels, …

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : MS Anglais Professionnel pour les métiers Restauration et d'hôtellerie

Emploi
81% 54%
Poursuite en formation
26% 26%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 2024932569
Code NSF : 136 - Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode principal : 15234 - Anglais
Formacode associés :
15205 - Anglais commercial
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions