MS Anglais Professionnel pour les métiers Restauration et d'hôtellerie

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 07/11/2024 Formation : 2024932985 Source : GRETA GRAND LITTORAL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
211821S Du 12/11/2024
Au 14/03/2025
Sans niveau spécifique Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Bailleul (59) GRETA GRAND LITTORAL
Tél : 03 21 46 12 10
Email : greta.grand-littoral@ac-lille.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 245h
Durée en centre : 210h
Durée en entreprise : 35h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se spécialiser pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

138ter Avenue de la Liberation
GRETA BAILLEUL
59270 Bailleul

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : OUI
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
  • Être capable de communiquer verbalement et par écrit en anglais avec la clientèle étrangère de manière simple et efficace
  • Adapter son vocabulaire à l’environnement professionnel visé

Contenu pédagogique

Module n°1 : Reprise des fondamentaux
  • Grammaire / conjugaison / vocabulaire
  • Phonologie et orthographe
  • Les nombres et leur utilisation
  • Le questionnement ouvert/fermé
  • Les directions et le positionnement
  • Le temps (heure, date, jours, mois, saisons) / l’espace
  • Les pays anglophones

Module n°2
  • Les expressions usuelles pour l’accueil dans le secteur de l’hôtellerie restauration : les formules de politesse, les salutations, la reformulation.
  • Appréhender la demande du client : type de chambre, durée, prix
  • Prendre au téléphone et confirmer une réservation, un paiement par écrit (emails), rédaction de courrier pour les entreprises
  • Communiquer en salle de restaurant (composition cocktail, choix du vin, menu, composition d’un plat)
  • Les prestations de l’hôtel (salles séminaires, spa, chambres, restaurant)
  • Décrire les équipements et leur fonctionnement
  • Expliquer et décrire un trajet, renseigner sur accès transports en commun
  • Décrire les sites touristiques qui présentent un intérêt pour le client

Module n°3
  • Répondre aux réclamations
  • Expliquer une facture, les modes de règlement
  • Solutionner les problèmes clientèle : dysfonctionnements, hygiène, accidents, maladie
  • Apporter une réponse sur forum de réservation internet

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : MS Anglais Professionnel pour les métiers Restauration et d'hôtellerie

Emploi
81% 54%
Poursuite en formation
26% 26%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions