BACHELOR Marketing Digital et DATA - 3 ans post BAC (en alternance à partir de la deuxième année) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/10/2023 Formation : 2339433F Source : CAMPUS EDUCTIVE LIBERTE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
67053S Du 21/10/2023
Au 02/09/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) EFFICOM FORMATION
Tél : 03 20 15 16 77
Email : admission.lille@sciences-u.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2763h
Durée en centre : 495h
Durée en entreprise : 2268h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

159 - 161 Boulevard de la Liberté
EFFICOM
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le digital est le secteur porteur d’aujourd’hui et de demain. Avec le Bachelor Digital en 3 ans, l’étudiant aura l’occasion de travailler en mode start-up sur des cas réels d’entreprises digitales internationales comme Google ou Twitter. Du web aux applications mobile en passant par les réseaux sociaux, il développera via la filière Digitale des compétences techniques et un savoir-faire utile grâce aux stages et alternances pour s’insérer au mieux dans le monde professionnel. À la fois commercial et communicant, le responsable de projet marketing communication veille à la visibilité et à la croissance de l’entreprise. Il met en œuvre les actions de marketing et de communication. Au cours de sa formation, l’étudiant sera amené à réaliser un plan de communication, des audits marketing ou encore apprendre à manager une équipe. Cette formation aborde également les stratégies de développement de marque de manière à mettre en place un positionnement pertinent de l’offre et les stratégies liées au référencement et à l’influence, au niveau national comme international. 
  • Admission : Dossier de candidature, tests d’entrées (QCM portant sur de la logique, du français, de la culture générale et de l’anglais) et entretien de motivation. 
  • Niveau d’entrée :  
Titulaire d’un Baccalauréat pour intégrer en première année. 
Titulaire d’une certification professionnelle de niveau 5 et/ou deux années d’enseignement supérieur (120 ECTS) pour intégrer en troisième année. 
  • Lieu de formation : EDBS Lille – Campus Eductive Liberté 

Contenu pédagogique

Consulter l'organisme.

Certifications, reconnaissances

Responsable de projet marketing communication

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions