AGENT D'ACCUEIL MULTI-SITE

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Mise à jour : 01/02/2024 Formation : 2451621F Source : AUDACIA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
116020S Du 02/01/2024
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Gennevilliers (92) AUDACIA
Tél : 06 99 35 86 02
Email : contact@audacia-formation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 67h
Durée en centre : 67h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, En continu, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1800
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

27 Boulevard Louise Michel
92230 Gennevilliers

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Avoir 18 ans Une bonne compréhension de la langue française Une bonne élocution une bonne présentation générale
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

contacter le centre de formation

Objectifs de la formation

Le métier d'agent ou d'hôte d'accueil peut prendre des formes très diverses en fonction du lieu et des conditions d'exercice.
Les besoins et les exigences, ne sont en effet, pas les mêmes dans une petite entreprise industrielle, un grand groupe immobilier ou une agence spécialisée dans les événements ponctuels.
Aussi appelés réceptionnistes ou chargés d'accueil, ces professionnels sont toutefois généralement chargés des tâches suivantes :
- Accueillir et orienter les clients, les prestataires, les fournisseurs et autres visiteurs.
- Renseigner les visiteurs sur les activités de l'entreprise ou les mettre en contact avec un collaborateur en mesure de répondre à leurs questions.
- Contrôler les accès à l'entreprise ou à l'événement, transmettre des messages,
distribuer des échantillons ; réserver des taxis.
- Dans certaines organisations, l'agent d'accueil peut également endosser le rôle de standardiste ou de secrétaire administratif, notamment dans les petites structures.

- Accueil et contrôle d'accès au niveau de certains cite et évènement tel que l'aéroport..

Compétences technique par secteur d’activité
Communication et langage adapté.
Adaptabilité et gestion des émotions
Service client et image de marque 
 Permettre aux participants d’assurer un accueil de qualité, aligné sur les objectifs et les valeurs de l’entreprise, tout en répondant aux attentes des visiteurs et clients

Contenu pédagogique

Introduction et Prérequis (7h)
Accueil téléphonique  ( 7h)
Accueil physique (7h)
ACCEUIL VIP (7h)
L’accueil Multisite (14h)
LA COMMUNICATION  (7h)
Gestion de Conflit et prise de parole (éloquence) (14h) 
Evaluation   (4h)


 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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