MC zingueur Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Le titulaire de la spécialité "Zingueur" de mention complémentaire (MC) exerce ses compétences dans le domaine de la construction de travaux neufs, de rénovation, d'entretien, de réhabilitation et de réparation.
Le zingueur réalise ou répare les toitures et bardages de tout type de bâtiment quelle que soit leur destination finale. Il intervient après la mise en place de la charpente ou autres structures supports continues ou discontinues. Sa principale activité est de mettre en oeuvre des éléments de couverture métallique en feuilles, longues feuilles et des accessoires, de ventilation, de collecte et évacuation des eaux pluviales réalisés en métal. Il doit être capable de réaliser des couvertures et bardages métalliques (zinc, cuivre, aluminium, aciers,...) sur des surfaces planes.
Dans le cadre de ses activités, le titulaire de cette spécialité contribue au respect des exigences règlementaires (énergétiques, environnementales, sécuritaires,...) car ses activités sont impactées par les enjeux de la transition énergétique et digitale.
Activités visées :
Dans le cadre de ses activités, il pourra :
Préparer son intervention
Réaliser et contrôler un ouvrage courant
Assurer la communication

Contenu pédagogique

EP1 −Etude et préparation d'une intervention
EP2 −Réalisation, mise en œuvre et contrôle d'un ouvrage courant
EP3 − Rendre compte, communiquer oralement

 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions