Master Communication d'influence

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 19/03/2024 Formation : 2462330F Source : Institut Catholique de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
162809S Du 02/09/2024
Au 30/06/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur Lille (59) Institut Catholique de Lille
Tél : 03 61 76 75 00
Email : formation-continue@univ-catholille.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 587h
Durée en centre : 587h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

60 Boulevard Vauban
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le Master Communication d’influence vise à former des professionnels de la communication capables de mettre en œuvre des stratégies de communication et d’influence complexes. En tant qu’analystes et stratèges de la communication, les étudiants apprendront à accompagner la prise de décision de mandataires (entreprises ou organisations).
Ce Master Communication à Lille s’adresse aux étudiants soucieux de développer une expertise en matière de conseil et de veille stratégique, en intégrant les différents enjeux économiques, socio-culturels et médiatiques du monde contemporain.
Les étudiants développeront des savoir-faire en lien avec la communication externe et interne. Ils apprendront, notamment, la maîtrise des outils numériques et des méthodes marketing. La formation porte particulièrement son attention sur l’évolution des pratiques des professionnels, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d’influence.

Contenu pédagogique

Le Master Communication d’influence porte particulièrement son attention sur l’évolution des pratiques professionnelles, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d’influence :
  • Communication institutionnelle
  • Analyse des discours d’influence
  • Ethique / Communication de crise
  • Sondages et opinion publique
  • Gestion de la réputation
  • Communication d’influence
  • Lobbying
  • Marketing stratégique
  • Analyse des discours médiatiques
  • Anglais appliqué

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions