Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux - Community Management

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/10/2024 Formation : 2465227F Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
240283S Du 22/04/2025
Au 04/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Aulnoy-lez-Valenciennes (59) LAHO Grand Hainaut Valenciennes
Tél : 03 27 51 35 15
Email : formation@hautsdefrance.cci.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 49h
Durée en centre : 49h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 2 850 € net de taxe
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

10 Avenue Henri Matisse
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun pré-requis
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

25 septembre, 7, 8 octobre, 15, 20, 22, 25 novembre

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Concevoir et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience (nombre de like et d’abonnés), storytelling
  • Créer de la visibilité sur les réseaux sociaux, valoriser l’image de l’entreprise, la marque
  • Mettre en place une campagne publicitaire, concours, …
  • Mesurer ses actions et leur impact ainsi que leur audience sur les principaux réseaux

Contenu pédagogique

Les nouvelles stratégies de communication sur le web marketing
  • Maîtriser les leviers d’une stratégie marketing digitale réussie
  • Adapter ses supports, ses contenus à ses prospects / clients
  • Se démarquer face à la concurrence
  • Etablir un plan d’action, formaliser un calendrier de réalisation
  • Construire un tableau de bord et des indicateurs clés de performance (KPI)
  • Analyser la fréquentation, les outils, plateformes de mesure et de suivi d’audience
Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux – référencement
Les réseaux sociaux en détail
La formation se veut pragmatique (format atelier pratique : pédagogie participative avec accompagnement du formateur).

Facebook – Instagram
  • Les bonnes pratiques, les astuces
  • Bien poster : Quand ? Comment ? Pourquoi ? quelle cible ? …, bien communiquer
  • Devenir influent sur Facebook et Instagram, transformer vos clients en véritables ambassadeurs
  • Créer des stories
  • Valoriser son image, développer du business, fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Réaliser de la publicité (Ads), un concours
  • Mesurer son impact et analyser ses statistiques
LinkedIn
  • Optimiser le profil entreprise pour mettre en place une démarche de prospection
  • Créer du contenu engageant pour LinkedIn (publications, visibilité, tags, heures, interaction, audience, …)
  • Concevoir une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications, pousser sa visibilité
  • « Automatiser » votre production de contenu
  • Identifier et cibler vos leads
  • Mettre en place une campagne publicitaire pour générer des leads de qualité : LinkedIn Ads et les outils connexes
  • Mesurer les résultats et exploiter les KPI (data)
Bien communiquer - Eréputation
  • Mettre en place une veille active
  • Préparer sa stratégie de réponse aux avis - répondre aux avis
  • Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
  • Gérer les situations de crise, les commentaires négatifs

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
240360S Du 24/04/2025
Au 26/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Beauvais (60) LAHO Oise - Beauvais
Tél : 03 44 55 99 00
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 49h
Durée en centre : 49h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 2 850 € net de taxe
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

18 Rue d'Allonne
CFA de la Chambre de commerce et d'industrie
60000 Beauvais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun pré-requis
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Dates de session 06, 07, 14,15,22 novembre 2024 au 3 et 4 décembre 2024

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions