Les fondamentaux de Word, Excel et Powerpoint

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Mise à jour : 06/12/2024 Formation : 2466104F Source : AXIO FORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
286606S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Cysoing (59) AXIO FORMATION
Tél : 06 95 37 01 58
Email : ingenierie@axio-formation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 21h
Durée en centre : 21h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

658 Rue Felix Demesmay
59830 Cysoing

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités essentielles de Word, Excel et Powerpoint
  • Optimiser l'utilisation de ces outils pour gagner en efficacité et productivté

Contenu pédagogique

1 - Maîtriser l’essentiel de Word
• Présentation de documents : alignements, retraits, tabulations.
• Automatisation des mises en forme avec les styles.
• Construction de documents structurés : styles hiérarchiques, numérotation automatique, sommaire.
• Gestion des sauts de page, en-têtes et pieds de page.
• Intégration d’images, graphiques, et tableaux.
• Exploitation des contenus réutilisables avec les blocs QuickPart.

2 - Maîtriser l’essentiel d’Excel
• Utilisation de formules de calcul et maîtrise de leur recopie.
• Identification et utilisation des fonctions Excel les plus utiles.
• Liaison et consolidation de données entre plusieurs feuilles.
• Création d’alertes visuelles grâce à la mise en forme conditionnelle.
• Contrôle de la saisie avec la validation des données.
• Exploitation de listes de données «sous forme de tableau».
• Analyse des données : tris, filtres, tableaux croisés dynamiques.
• Illustration des chiffres avec des graphiques.

3 - Maîtriser l’essentiel de PowerPoint
• Application ou définition d’une ligne graphique : thèmes et masques.
• Insertion d’images, schémas, tableaux ou graphiques Excel.
• Application d’effets d’animation pour dynamiser le diaporama.
• Conception de la documentation associée.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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