Formation Substance Painter, Designer et Sampler

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 29/01/2025 Formation : 2466343F Source : VOXEL FX

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
324042S Du 21/04/2025
Au 09/05/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance VOXEL FX
Tél : 06 07 36 10 15
Email : voxelfxformation@gmail.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 60h
Durée en centre : 60h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur
OPCO OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Objectif opérationnel : Apprendre à utiliser les logiciels Substance Painter et Substance Designer pour la création de textures et préparer le portfolio de l'apprenant afin qu'il puisse postuler à des offres d'emploi.

Objectif pédagogique : Etre en capacité de produire un portfolio afin de mettre en valeurs ses compétences en termes de texturing et surfacing d'éléments 3D.

Contenu pédagogique

Substance Painter : 
  • Interface basique
  • Physically Based Rendering theorie et pratique
  • Baking d'objets et utilisation des maps générées
  • Gestion des Udims
  • Utilisation d'outils basiques
  • Gestion des ressources et export des textures
  • Utilisation d'outils et méthodes avancés 
  • Texturing d'objets stylisés
  • Texturing d'objets réalistes

Substance Designer : 
  • Découverte de l'interface de Designer et des subtilités du logiciel
  • Etude et création de patterns
  • Développement d'outils et organisation des graphs
  • Maitrise des outils de splatter et de tile avancé
  • Méthode de detailing
  • Maitrise des heights maps et utilisation de displacement / Tessellation
  • Export des substances et utilisations externes
  • Création d'outils pour substances painter ou autre logiciel
  • Méthodes et techniques de detailing avancées et organiques
  • Mise en pratique sur plusieurs exercices concrets.

Substance Sampler ( Alchemist) et Stager : 
  • Initiation et découverte de l'interface utilisateur
  • Librairie de matériaux
  • Création de variation et de blend de matériaux
  • Génération de rendu via Stager

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 324042S
Référence formation : 2466343F
Code NSF : -
Formacode principal : 71113 - Logiciel Painter
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions