BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) : 1re année

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Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2469870F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
194873S Du 01/09/2024
Au 31/08/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 750h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 3765.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Aucun Le niveau baccalauréat et/ou une expérience professionnelle dans la spécialité est conseillé.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Particulier, individuel
En activité professionnelle, Salarié

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Objectifs de formation : Développer les compétences métier : — Acquérir les principes et techniques commerciales et de la mercatique nécessaires pour exercer dans tous les secteurs d’activités — Inscrire l’activité au coeur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales — Posséder une véritable culture numérique pour agir en tout lieu et à tout moment —Gérer une stratégie omnicanale — Assurer une fonction de support à la communication interne et externe —Animer un réseau de vente aux distributeurs — Disposer d’une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprises. — Acquérir un niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Préparer les épreuves de l’examen du BTS NDRC. Métier visé : Le BTS NDRC vise à former des commerciaux généralistes. Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités en tant qu’attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable des ventes, superviseur ...

Contenu pédagogique

La formation entièrement en ligne se déroule sur une plateforme numérique accessible via cned.fr, à l’aide d’un identifiant personnel et confidentiel remis dès validation de l’inscription. Afin de développer les compétences, les séquences de cours comprennent une mise en situation professionnelle en lien avec la réalité du thème abordé. Les contenus de cours reprennent les notions essentielles du programme, une synthèse, des exercices d’entrainement et des QCM autocorrectifs pour construire les savoirs. Les parcours en langue sont adaptés en fonction du niveau initial, grâce à un test diagnostic. La préparation à l’examen se déroule à travers la réalisation d’exercices d’entrainement et de devoirs, sous couvert de conseils apportés par des spécialistes de jury d’examen. De plus, la préparation aux épreuves orales prévoit des exercices à partir d’une vidéo d’épreuve blanche réalisée par de vrais candidats avec de vrais membres du jury et un réel retour analytique du jury. L’apprenant, placé en qualité d’auditeur, se représente ainsi plus facilement ce qui est attendu le jour de son oral d’examen. Contenu: Culture générale et expression Communication en langue vivante étrangère 1 Préparation de l’épreuve E2 Culture économique juridique et managériale (CEJM) Préparation de l’épreuve E3 BLOC 1 : Relation client et négociation vente Préparation de l’épreuve E4 BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation Préparation de l’épreuve E5 BLOC 3 : Relation client et animation de réseaux Préparation de l’épreuve E6 Communication en langue vivante étrangère 2 UF1 Unité facultative Supports de formation : Cours en ligne Ressources téléchargeables Supports imprimés Guides et outils d’accompagnement téléchargeables Ressources en informatique Accès à « CopieEnLigne » Encadrement pédagogique : Accompagnement pédagogique et méthodologique Accompagnement personnalisé de sécurisation du parcours de formation Correction individualisée Aide entre pairs Assistance administrative

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

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Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

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Numéro Carif : 194873S
Référence formation : 2469870F
Code NSF : -
Formacode principal : 34554 - Commerce
ROME associés : -

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