CRPE Niveau M2 : Concours de recrutement de professeurs des écoles - Session 2025

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2469962F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
194965S Du 04/06/2024
Au 15/07/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 750h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 3959.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)
Prérequis :
Aucune. http://www.devenirenseignant.gouv.fr Niveau conseillé : Bac+3 en français et mathématiques, au besoin modules de renforcement en mathématiques et français pour remise à niveau.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Particulier, individuel

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Préparer les 2 phases du concours de recrutement de professeurs des écoles : l’admissibilité et l’admission (Concours externe-second interne-troisième concours). Maîtriser la méthodologie et les contenus des épreuves. Métier visé : Professeur(e) des écoles. Instruire les enfants et commencer à leur donner des méthodes d’acquisition des connaissances : c’est l’affaire du professeur des écoles… Véritable généraliste de l’enseignement, il prend en charge plusieurs disciplines à la fois, de la maternelle au CM2.

Contenu pédagogique

La formation, entièrement à distance, se déroule sur une plateforme numérique accessible via cned.fr, à l’aide d’un identifiant personnel et confidentiel remis dès validation de l’inscription. Elle est structurée en fonction des 5 épreuves du concours. Pour chacune des épreuves, les contenus se composent d’un apport de connaissances à maîtriser et de méthodologies propres au concours, ainsi que d'activités interactives d’entrainement. Un réseau d’apprentissage permet des échanges entre les apprenants et la réalisation de travaux collaboratifs encadrés par des formateurs. Les évaluations sont proposées sous la forme de sujets de type concours. Contenu : Français - Epreuve d’admissibilité : Mathématiques - Epreuve d’admissibilité : Epreuve d’application (admissibilité) : Première épreuve orale - leçon français maths : Seconde épreuve orale - entretien Supports de formation : Contenus en ligne et livrets imprimés Guide et outils d’accompagnement Réseau d’apprentissage Accès à « CopieEnLigne » Encadrement pédagogique : Animation du réseau d’apprentissage par des formateurs (conseillers pédagogiques et professeurs des écoles) Accompagnement personnalisé de sécurisation du parcours de formation Correction individualisée Aide entre pairs Assistance administrative Complément en ligne facultatif et payant : tutorat illimité.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions