Master 2 FLES : Evaluation des apprentissages

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2470030F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
195033S Du 06/09/2024
Au 05/09/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 24h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 367.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)
Prérequis :
Inscription UGA préalable à l'inscription au CNED
Public :
, Élu local
au collège, au lycée, étudiant, Public de la formation initiale
En activité professionnelle, Bénévole
En recherche d'emploi, Public en emploi

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Dans ce cours, l’objectif principal est de permettre aux étudiants, en tant que futurs enseignants de langues, de porter un regard critique sur les outils d’évaluation existants, de déterminer des critères d’évaluation et d’apprendre à concevoir des tests valides. En sus de la présentation de certains aspects théoriques (types, fonctions et objectifs de l’évaluation, outils et référentiels, etc.) relevant du domaine de l’évaluation, un travail à la fois d’analyse et de conception de tests dans les quatre compétences (PO, PE, CO et CE) sera proposé. Il est en lien avec les cours « Conception d’unités didactiques », « Français sur objectifs spécifiques » et « Formation en ligne en langues ». Les compétences visées : • Décrire, analyser et présenter une situation d’enseignement et/ou d’apprentissage a` différents niveaux d’organisation (macro, me´so et micro) ; • Concevoir, seul ou en groupe, une activité, une séance ou une séquence didactique modulaire et/ou progressive, en lien avec un programme de formation, en français langue étrangère et seconde, pour un public d’apprenants.

Contenu pédagogique

Dans ce cours, l’objectif principal est de permettre aux étudiants, en tant que futurs enseignants de langues, de porter un regard critique sur les outils d’évaluation existants, de déterminer des critères d’évaluation et d’apprendre à concevoir des tests valides. En sus de la présentation de certains aspects théoriques (types, fonctions et objectifs de l’évaluation, outils et référentiels, etc.) relevant du domaine de l’évaluation, un travail à la fois d’analyse et de conception de tests dans les quatre compétences (PO, PE, CO et CE) sera proposé. Il est en lien avec les cours « Conception d’unités didactiques », « Français sur objectifs spécifiques » et « Formation en ligne en langues ». Les compétences visées : • Décrire, analyser et présenter une situation d’enseignement et/ou d’apprentissage a` différents niveaux d’organisation (macro, me´so et micro) ; • Concevoir, seul ou en groupe, une activité, une séance ou une séquence didactique modulaire et/ou progressive, en lien avec un programme de formation, en français langue étrangère et seconde, pour un public d’apprenants.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions