Master 2 FLES : Ingénierie pédagogique et numérique

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2470034F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
195037S Du 06/09/2024
Au 05/09/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 48h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 367.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)
Prérequis :
Inscription UGA préalable à l'inscription au CNED
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Particulier, individuel
En activité professionnelle, Salarié
En activité professionnelle, Agent de la fonction publique

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

L’objectif de cette unité d’enseignement est tout d’abord d’initier les étudiants a` la conception de séquences pédagogiques en ligne, que celles-ci soient destinées a` venir compléter un cours de FLE en présentiel (dispositif hybride) ou qu’elles soient destinées a` un apprentissage (ou a` une formation d’enseignants) partiellement ou entièrement a` distance. Le cours fournit également les bases nécessaires (ainsi que des propositions de lectures pour approfondir ces bases) pour monter un projet de télécollaboration entre deux institutions distantes. Enfin, les étudiants seront amenés à pratiquer eux-mêmes différentes modalités de travail collectif tutore´. Les compétences visées : • Analyser de manière critique des ressources pédagogiques existantes. • Concevoir un scénario pédagogique en étant particulièrement attentifs aux échanges que l’on cherche a` susciter. • Collaborer entre pairs à distance.

Contenu pédagogique

L’objectif de cette unité d’enseignement est tout d’abord d’initier les étudiants a` la conception de séquences pédagogiques en ligne, que celles-ci soient destinées a` venir compléter un cours de FLE en présentiel (dispositif hybride) ou qu’elles soient destinées a` un apprentissage (ou a` une formation d’enseignants) partiellement ou entièrement a` distance. Le cours fournit également les bases nécessaires (ainsi que des propositions de lectures pour approfondir ces bases) pour monter un projet de télécollaboration entre deux institutions distantes. Enfin, les étudiants seront amenés à pratiquer eux-mêmes différentes modalités de travail collectif tutore´. Les compétences visées : • Analyser de manière critique des ressources pédagogiques existantes. • Concevoir un scénario pédagogique en étant particulièrement attentifs aux échanges que l’on cherche a` susciter. • Collaborer entre pairs à distance. .

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions