Master 2 FLES : Éducation plurilingue et interculturelle

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2470035F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
195038S Du 06/09/2024
Au 05/09/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 24h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 367.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)
Prérequis :
Inscription UGA préalable à l'inscription au CNED
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Particulier, individuel
En activité professionnelle, Salarié
En activité professionnelle, Agent de la fonction publique

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

S’inscrivant pleinement dans le cadre de la complexité plurielle de nos sociétés contemporaines, ce cours invite à analyser les démarches didactiques relevant de l’approche plurielle expérimentées en milieu scolaire et susceptibles de développer des compétences plurilingues et pluriculturelles d’apprenants et d’enseignants (formation). L’approche biographique sera approfondie. Les compétences visées : • Savoir analyser des supports didactiques de l’éveil aux langues et en comprendre les enjeux. • Savoir analyser des recherches existantes sur les démarches plurielles mises en œuvre à l’école. • Savoir réfléchir sur les questions biographiques en relation avec des démarches plurielles. • Construire et étoffer ses compétences professionnelles pour l’enseignement des langues

Contenu pédagogique

S’inscrivant pleinement dans le cadre de la complexité plurielle de nos sociétés contemporaines, ce cours invite à analyser les démarches didactiques relevant de l’approche plurielle expérimentées en milieu scolaire et susceptibles de développer des compétences plurilingues et pluriculturelles d’apprenants et d’enseignants (formation). L’approche biographique sera approfondie. Les compétences visées : • Savoir analyser des supports didactiques de l’éveil aux langues et en comprendre les enjeux. • Savoir analyser des recherches existantes sur les démarches plurielles mises en œuvre à l’école. • Savoir réfléchir sur les questions biographiques en relation avec des démarches plurielles. • Construire et étoffer ses compétences professionnelles pour l’enseignement des langues

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions