Module VAE IESET Université de Lyon

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2470049F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
195052S Du 23/09/2023
Au 30/06/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 63h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 980.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Être titulaire d’un M1 Sciences de l’éducation ou validation des acquis de l'expérience. Candidature soumise à l’avis de la commission pédagogique de l’université
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Particulier, individuel
En activité professionnelle, Salarié

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Cette unité d’enseignement est composée de 5 cours : - Audit et diagnostics en éducation pour la santé et éducation - Action de santé communautaire - Épidémiologie - Représentations sociales, croyances et opinions en santé - Accompagnement des patients et de leurs proches L’audit et diagnostics (dont il est question) englobent l’approche des stratégies, des rôles, des spécificités et des responsabilités des différents acteurs impliqués. Un projet ne peut se réduire à sa réalisation technique. Il est porteur de sens et d’incertitudes pour les personnes qui le conçoivent, mais aussi pour les personnes, à qui, il est destiné et cette interrogation sur la question du sens est un préalable à toute ingénierie. Il existe dans le champ de l’éducation à la santé, plusieurs types de projet mettant en évidence des positionnements assez inconciliables entre eux comme le projet reprenant mot à mot une commande sociale (le projet sur l’autre ou pour l’autre sans prendre en compte son, le projet subi), le projet tentant d’actionner la participation sociale (le projet avec l’autre, le projet appropriable par l’autre). Le projet dont il est question dans ce module se définit comme un projet mettant en tension un soi qui se questionne en permanence dans ses implications, son désir de projet et un autre qui est porteur de son propre projet de vie, de santé, d’expériences uniques et inédites.

Contenu pédagogique

Cette unité d’enseignement est composée de 5 cours : - Audit et diagnostics en éducation pour la santé et éducation - Action de santé communautaire - Épidémiologie - Représentations sociales, croyances et opinions en santé - Accompagnement des patients et de leurs proches L’audit et diagnostics (dont il est question) englobent l’approche des stratégies, des rôles, des spécificités et des responsabilités des différents acteurs impliqués. Un projet ne peut se réduire à sa réalisation technique. Il est porteur de sens et d’incertitudes pour les personnes qui le conçoivent, mais aussi pour les personnes, à qui, il est destiné et cette interrogation sur la question du sens est un préalable à toute ingénierie. Il existe dans le champ de l’éducation à la santé, plusieurs types de projet mettant en évidence des positionnements assez inconciliables entre eux comme le projet reprenant mot à mot une commande sociale (le projet sur l’autre ou pour l’autre sans prendre en compte son, le projet subi), le projet tentant d’actionner la participation sociale (le projet avec l’autre, le projet appropriable par l’autre). Le projet dont il est question dans ce module se définit comme un projet mettant en tension un soi qui se questionne en permanence dans ses implications, son désir de projet et un autre qui est porteur de son propre projet de vie, de santé, d’expériences uniques et inédites.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions