BTS NDRC – Bloc 1 - Relation client et négociation-vente

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Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2470054F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
195057S Du 01/01/2024
Au 31/12/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 324h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 2100.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Pour toute personne relevant de la formation professionnelle continue, il est conseillé de d’être : - titulaire d’un BAC général, technologique ou professionnel - salariés du secteur privé ; - agents de la fonction publique ; - demandeurs d’emploi.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En activité professionnelle, Salarié

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le titulaire de cette formation NDRC s’occupe de la relation client dans sa globalité, depuis la prospection à la fidélisation. Il exerce ses activités en tant qu’attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable des ventes, superviseur. À cette fin, dans ce bloc 1, l’apprenant mobilisera les méta-compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu’organisationnel ou commercial. • Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un évènement commercial • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Contenu pédagogique

Supposons que l’entreprise dans laquelle vous travailler, ait besoin d’organiser un évènement pour améliorer son image et promouvoir ses produits ! Pour vous préparer à développer les méthodes rattachées à ce projet et vous amenez à contribuer à la croissance durable du chiffre d’affaires de votre future entreprise, vous trouverez dans ce bloc de compétences un champ de savoirs visant à développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et optimiser leur valeur à vie. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué. À cette fin, vous mobiliserez les méta-compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu’organisationnel ou commercial. ? Cibler et prospecter la clientèle ? Négocier et accompagner la relation client ? Organiser et animer un évènement commercial ? Exploiter et mutualiser l’information commerciale Enfin, pour devenir un professionnel généraliste capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité et dans tout type d’organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d’acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 195057S
Référence formation : 2470054F
Code NSF : -
Formacode principal : 34554 - Commerce
ROME associés : -

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