BTS NDRC – Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 2470055F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
195058S Du 01/01/2024
Au 31/12/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 232h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 2100.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Pour toute personne relevant de la formation professionnelle continue, il est conseillé de d’être : - titulaire d’un BAC général, technologique ou professionnel - salariés du secteur privé ; - agents de la fonction publique ; - demandeurs d’emploi.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En activité professionnelle, Salarié

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le titulaire de la formation NDRC s’occupe de la relation client dans sa globalité, depuis la prospection à la fidélisation. L’évaluation de l’épreuve E5, s’appuie sur un contexte digital de référence (site web ou site de e-commerce). Le sujet d’examen, se compose de questions à traiter, situations à maîtriser, productions digitales à réaliser, ceci traité par chaque étudiant à l’aide d’outils numériques. Il est donc nécessaire pour les apprenants d’avoir une connaissance fine des outils numériques et des fonctionnalités de logiciels et applications numériques métier (CRM, Blog, e-commerce, réseaux sociaux…). À cette fin, dans ce bloc 2, l’étudiant mobilisera les méta-compétences dans un contexte tant global institutionnel, relationnel, hiérarchique qu’organisationnel ou commercial. • Maîtriser la relation client omnicanale • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce

Contenu pédagogique

La transformation digitale est en train d’asseoir sa place sur l’économie traditionnelle mais aussi sur les relations commerciales. C’est pourquoi, il est important d’installer une communication unifiée avec le client et de garantir sa pérennité dans un cadre multicanal. Pour cela il vous faut maîtriser les nouvelles pratiques marketings et managériales pour optimiser les échanges entre une entreprise et ses prospects ; l’étude du bloc 2 vous invite à explorer l’ensemble de ces champs de savoirs. Plus encore, il vous plonge au cœur de la structure des sites e-commerce pour en comprendre le fonctionnement et être, vous-même, en capacité de valoriser une offre en ligne. Pour construire vos compétences, cet enseignement vous propose des scénarios afin de mettre en œuvre des productions digitales sur votre propre espace numérique WordPress et PretaShop. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué. À cette fin, dans ce bloc 2, vous mobilisez les méta-compétences suivantes : ? maîtriser la relation client omnicanale ? animer la relation client digitale ? développer la relation client en e-commerce Enfin, pour devenir un professionnel généraliste capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité et dans tout type d’organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d’acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 195058S
Référence formation : 2470055F
Code NSF : -
Formacode principal : 34554 - Commerce
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions