Bachelor Business Development des Organisations Sportives Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 17/09/2024 Formation : 2479760F Source : SCIENCES-U LYON

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
231322S Du 26/09/2024
Au 05/09/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) MAESTRIS
Tél : 01 85 56 82 74
Email : lille@maestris.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4500h
Durée en centre : 1500h
Durée en entreprise : 3000h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance
Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage
Lieu de formation

50 allée de Safed
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
BAC
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation


​- Concevoir un plan de développement du marketing opérationnel et commercial
- Déployer le plan d'action commercial et marketing multicanal sur une ou plusieurs zones d'affaires internationales
- Animer une équipe commerciale à l'international
- Animer des réseaux internationaux et gérer le développement d'un centre de profit ou centre d'affaires internationales.

Contenu pédagogique

TRONC COMMUN

  • Audit stratégique pour une marque sportive

  • Droit numérique et de l'image

  • Etude qualitative et quantitative pour une marque sportive

  • Acteurs du sport et de l'entertainment

  • Création de contenu et gestion des relations presse sur un évènement sportif

  • Servicing et activations

PARCOURS BUSINESS DEVELOPMENT DES ORGANISATIONS SPORTIVES

  • Négociation B2B

  • Stratégie commerciale des organisations sportives

  • Prospection et social selling

  • Ouverture de l'entretien B2B

  • Stratégie de distribution des marques

PARCOURS MARKETING ET COMMUNICATION DANS LE SPORT

  • Évènementiel sportif et leur business model - typologie des évènementiels sportifs et cahier des charges

  • Techniques rédactionnelles et revue de presse business sportif

  • Stratégie de communication digitale

  • Stratégie marketing et communication des organisations sportives

  • Techniques d'interviews et chroniques

PROJETS ANNUELS

  • Audit et recommandation pour un club sportif professionnel Communication et événementiel d'un club sportif

  • Conception d'un événement sportif et associatif

  • Audit, recommandation commerciale et marketing d'une Business Unit dans la distribution sportive

  • Conception et développement d'un club sportif, création d'une agence de marketing de contenu

SÉMINAIRES THÉMATIQUES

  • Construire son projet professionnel

  • Création d'un blog CMS et direction artistique dans le sport

  • Négociation B to B dans le sport

  • Étude quantitative et qualitative d'un produit sportif

  • Stratégie de communication et de contenu

BUSINESS TRIP

  • Stade de France

  • INSEP

  • Roland-Garros

  • BTWIN Village de Decathlon

  • Paris La Défense Arena

Certifications, reconnaissances

Responsable d'affaires commerciales et du développement à l'international

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions